Le Khalife Général des mourides a mis l’accent le comportement de certains sénégalais. Serigne Mountakha Mbacké dit faire du Coran et la Souna, ses livres de chevet. Le Saint Homme a aussi recommandé de respecter les lois et règlements en vigueur à Touba. A l’endroit des autorités religieuses et temporelles, et face au contexte de tension électorale, le Khalife de Touba a mis en exergue les rapports de bon voisinage déjà excellents. En outre, ajoutera-t-il, que sa principale préoccupation de toujours est de servir Serigne Touba pour bénéficier de ses grâces…
Regardez
Africanos sa tounou ndaye yake Macky sall domeram tu sei uno filio di putana bastardo.
Bégn bégn bilakhi nangou rek Yalla rek moy borom dolé té mom rekk moy dogal donc serigne ou pas sunu yone gnoune Macky lanu wolou
Waaw kay nak yeena ngi doora wax waxji loudul jaamu Yallah ak Srgnbi tallu ko
Masha allah
Macha alla. Vive sonko
Mbacke balla ni rekklla li rek lanoudon khar thi yaw
Mbacké mala beugueu!!!!
kilifa day mat limou don mbacke sunu khel dalna sisa takhaway
Machalla Machalla
Le Khalif des mourides ne va jamais donner de ndiguel de votes comme le barbu !!!
Abdou Aziz accuse Sonko « d’endoctriner » et de « tromper » les Sénégalais à travers Internet. « J’ai un jour échangé avec lui. A l’occasion, je l’ai testé. Intellectuellement il est vide », fait tourner en bourrique l’ancien ministre de la Culture.
« Sonko est porteur d’une philosophie salafiste. C’est la philosophie de la dissimulation. (…) C’est la philosophie de l’embrigadement », cogne encore M. Mbaye. Ce dernier, du haut de son niveau d’information, rappelle le mécanisme par lequel le Front islamique du Salut a infiltré le landernau politique algérien pour se transformer en armée salafiste et prête à l’ex-inspecteur des impôts et domaines de vouloir transposer le même modèle au Sénégal.
Mieux, le ministre, qui défie Sonko de porter plainte, révèle que le leader de Pastef « a été adoubé en 2013 par les salafistes saoudiens ». « Quelqu’un dont le maitre à penser est Ahmed Lô qui est ici à Touba et qui a reçu 8 milliards de soutien des Salafistes saoudiens… », précise-t-il
« Ce qui est arrivé en Algérie n’arrivera pas ici. Ici y a un homme qui depuis 2012 a constitué un bloc ferme contre le terroriste, contre les instabilités. (…). On fait le travail pour éviter que ces gens-là prospèrent. Nous allons être ceux qui vont les démasquer», avertit Abdou Aziz Mbaye, en définitive.
Jajeeeef waaaay kilifeu ni lay takhawé neutre chi politique woutek benene waleu wa .
Dieureudieuf mbacke yallah nga fi yague té weer amin
Dieureudieuf mbacke machallah
MACKY SAL DÉSAVOUÉ ??????
Machallaamna solo torop machalla dieureudieuf serignetouba reek
Dieuredieuf Serigne touba
Dieuredieuf Mbacké sa taxaway rafetna Yalla nalafi Yalla yagal ak werr