Direct-Palais : Cérémonie de remise du drapeau National aux Lions...(Regardez)

A l’instant, la cérémonie de remise du drapeau national aux Lions du Sénégal qui vont représenter le pays à la Coupe d’Afrique des Nations (Cote d’Ivoire 2023).

Sadio Mané et ses coéquipiers sont tous en tenue traditionnelle de couleur blanche. Le Chef de l’Etat, Macky Sall procédera ce mardi 9 janvier 2024, à la remise traditionnelle du drapeau national aux Lions du Sénégal, Champion d’Afrique, qualifiés à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations -Can), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Un moment solennel durant lequel, le Président de la République va doper les coéquipiers de Sadio Mané et leur coach Aliou Cissé, El Tactico, à confirmer Cameroun 2022, rappelant au passage les valeurs de Jom et de mougn incarnées par le peuple sénégalais. 

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

229 commentaires

    • Habib

      On dirait c’est la dernière que vous remettrez les lions le drapeau pour qu’ils aillent en compétition, mais cette dernière vas nous portez bonheur car les lions vont joué pour vous mais aussi pour le peuple sénégalais entier.


  1. C A Diallo

    A Spartes, ils accoutumaient les jeunes et les athlètes, en partance aux J.O ou à la guerre, à ne pas vouloir ni savoir vivre en leur particulier. Mais à toujours faire corps, ainsi que des abeilles, avec leur communauté, comme pelotonnés tous ensemble autour de leur chef. Et à sortir d’eux-mêmes. En quelque sorte, sous l’effet de l’enthousiasme et du zèle pour se donner tout entier à leur patrie. « Si nous réussissons, c’est au nom de l’État que nous serons venus; Si nous échouons c’est en notre propre nom » La vaillance de ces hommes, leur courage et leur bravoure sont léguées à la postérité. Un rappel pour soulever l’enthousiasme et le zèle patriotique à nos fiers et dignes représentants.


Laisser un commentaire