PUBLICITÉ

Direct – Fess net: Covid-19 et transgression des mesures barrières enfilés sur la toile…

L’actualité du Net reste dominée par la propagation du Covid-19. Ce lundi 13 avril 2020, 11 nouveaux cas ont été testés positifs au Sénégal. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale de 10 contacts suivis par les services du ministère et d’un (1) cas issu de la transmission communautaire.

Port obligatoire du masque…

Pour sa part, Igfm revient sur les recommandation du Dr Abdoulaye Bousso sur le port obligatoire du masque. Le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (COUS) du Ministère de la Santé et de l’Action sociale estime que le port du masque dans les lieux publics est impératif pour rompre la chaîne de contamination.

Le cas communautaire de Touba…

Le cas communautaire de Touba a été évacué à Dakar, nous dit Senego. Ce, au moment où on avait annoncé la fin du Coronavirus dans la ville sainte, un nouveau cas communautaire a été déclaré dans la ville sainte. Selon la Rfm, la personne infectée a été évacuée à Dakar.

Une bande de potes écrouée pour avoir…

Emédia est revenu sur la “bande de potes qui jouait au foot sur la Corniche” et qui, finalement a été écrouée. Ils sont dix-sept footballeurs amateurs à avoir été interpellés ce week-end, sur la Corniche de Dakar. Selon des informations obtenues par nos confrères, il s’agit d’une bande de copains, des Sénégalais d’origine libanaise, qui jouaient au football sur la plage située derrière la clinique de la Madeleine.

Covid-19 : Certains transporteurs profitent de l’Etat d’urgence pour…

Il y a un groupe de camionneurs qui profite de l’état d’urgence pour convoyer des passagers en échange de vingt-cinq mille ou même trente mille Fcfa, alors qu’ils n’en ont pas le droit“, a révélé Gora Khouma sur seneweb. En effet, des transporteurs routiers censés acheminer de la marchandise en profitent pour transporter des personnes en cette période d’état d’urgence, ce que dénonce le secrétaire général de l’Union des transporteurs routiers du Sénégal.

Le calvaire des Sénégalais bloqués à la frontière mauritanienne…

Les Sénégalais bloqués à la frontière mauritanienne continuent de crier au secours“, nous dit Leral. En effet, les Sénégalais qui ont tenté de regagner le pays par la route et qui sont encore bloqués à la frontière mauritanienne, continuent d’appeler au secours. L’un d’entre eux qui s’est confié à la Rfm, ce lundi, a indiqué que ceux qui payaient des chambres d’hôtel pour se loger sont désormais à la rue, parce n’ayant plus de quoi payer.

Covid-19 et tenue des examens…

Le ministre de l’Education nationale s’est prononcé sur la tenue des examens dans ce contexte de Covid19. Selon pressafrik, Mamadou Tall a annoncé, ce dimanche 12 avril 2020 que les examens pourront se tenir cette année, ce, malgré les perturbations notées depuis l’annonce du premier cas de covid-19 au Sénégal. Mamadou Talla a, toutefois souligné qu’il y aura un petit décalage.

Affaire Diop Iseg : Le frère de Dieyna Baldé parle…

Et pour terminer, Senegal7 est revenu sur la polémique soulevée par les vidéos de Dieyna Baldé. Son frère, Amadou Baldé s’est confié à nos confrères. Il a été d’ailleurs l’un des premiers à ébruiter le scandale sur les réseaux sociaux.

Effectivement, Mamadou Diop a reconnu et déclaré son enfant. Il l’a baptisé au nom de Seydina Tanor Diop qui est son bras droit à l’Iseg. C’est d’ailleurs Seydina Fall plus connu sous le nom de Pape Sylla qui hébergeait Mamadou Diop à Bordeaux. C’est la loi Sénégalaise qui autorise un papa à donner le prénom et son nom de famille à son enfant. Je persiste et signe : Dieyna et son nouveau-né sont toujours sous observation médicale. Depuis son accouchement, elle est à l’hôpital, donc comment peut-elle avoir le temps de faire des festivités ?” S’est-il interrogé…

Regardez

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 5,637,525
  • Total décès 349,301
  • Total Guéris 2,404,977
  • Cas non guéris 2,883,247
  • Taux de mortalité 6,2%
Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces