Diourbel: l’affluence monte dans les deux plus grands centres de vote

Dans le département de Diourbel, 124.483 électeurs sont inscrits sur le fichier électoral. Ils sont répartis dans 152 lieux et 294 bureaux de vote. Dans les écoles élémentaires Algor Dioum et Mansourang Sourang, les deux plus grands centres de vote de la commune de Diourbel (centre), c’est la grande affluence des électeurs en vue d’élire le cinquième président de la République du Sénégal.

Avec un cumul de 31 bureaux de vote, soit 15 bureaux à l’école Mansourang Sourang pour un électorat de 8 338 électeurs et 16 bureaux à l’école Algor Dioum avec ses 9 331 électeurs, ces deux centres de vote polarisent le plus grand nombre d’inscrits de la commune de Diourbel.

Au centre Mansourang Sourang, certains électeurs sont restés debout sur les rangs en attendant d’accéder aux bureaux de vote, tandis que les personnes âgées sont assises sous les arbres ombragés.

Devant le bureau 5 de Mansourang Sourang, la forte affluence provoque quelques remous dans les rangs composés en majorité de femmes, nécessitant l’intervention d’un officier de police pour rétablir l’ordre sur la file d’attente.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire