Diourbel : 3512 actes d’état-civil fictifs en 2020

Un scandale de faux actes d’état-civil éclabousse la commune de Diourbel. Plus de 3512 actes fictifs ont été octroyés en 2020 à des personnes qui ont bénéficié d’un jugement.

15 agents du centre d’état-civil de la commune de Diourbel ont été arrêtés pour production de faux actes, informe L’Observateur de ce jour. D’après Alioune Faye, officier d’état-civil, à Diourbel, la moitié de la population scolaire de la ville de Diourbel n’a pas un bon acte de naissance.

4 COMMENTAIRES
  • el hadji faye

    Bonjour,
    Je pense que l’état devrait trouver un consensus national.
    Mettre dans tous les districts et hôpitaux des bureaux d’état civil.
    Exigez à tous les parents de déclarer leurs enfants avant la sortie des ces structures de santé.
    Légalisé tous les faux papiers car certains ont eu des diplômes, des emplois bref beaucoup de papiers administratifs avec ces faux.
    Informatiser tout le système et le mettre en réseau cela nous permettra de nous présenter dans n’importe quelle commune et de se faire délivrerez un acte d’état civil

  • Charles oumar Diouf

    Je pense qu’il faut former d’abord les maires à aimer et à connaître l’ètat- civil

  • Faye

    Salut mes confrères, je pense que vous n’avez pas la bonne information concernant 3512. Si vous voulez la bonne, veuillez me contacter

  • Faye

    ‹‹Pour 2020, on a rendu 3512 jugements en matière d’état civil››,dixit le président du tribunal d’instance de Diourbel Modou Kontèye.

Publiez un commentaire