Dionewar : Sociologie, terrain, IA et tourisme au cœur d’un voyage inédit...

Dionewar accueille la première édition d’un voyage d’étude inédit initié par le cabinet Œil du sociologue. Entre enquêtes de terrain, formation sur l’intelligence artificielle et découverte culturelle, l’initiative entend allier sciences sociales et promotion du tourisme local.

Le cabinet Œil du sociologue, dirigé par Dr Cheikh Tidiane Mbaye et son manager Omar Ndiaye, a lancé une nouvelle expérience pédagogique destinée aux étudiants en sociologie. Objectif : associer recherche académique, innovation technologique et immersion culturelle.

En partenariat le PCA de Sapco, Doudou Gnagna Diop, les étudiants séjournent à Dionewar, au cœur du Sine-Saloum, pour réaliser des enquêtes, collecter et analyser des données. En parallèle, ils bénéficieront de formations sur l’IA, le réseautage professionnel et les compétences modernes.

Selon le PCA de la Sapco, cette initiative sera l’occasion pour les jeunes « de découvrir que le tourisme peut être bénéfique pour tous les secteurs de la société ». Il a ajouté qu’il s’agit d’« une démarche à encourager et à pérenniser », tout en invitant les étudiants à tirer pleinement profit de cette expérience.

Pour Dr Mbaye, ce programme est « à la croisée de l’étude, de la formation et du tourisme ».

Une vision partagée par les différents partenaires qui voient en cette première édition une nouvelle dynamique pour la formation en sciences sociales et la valorisation du tourisme local.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire