Invité ce week-end sur les ondes de la Sud FM, l’honorable député Ayib Dafé s’est vivement exprimé sur l’attitude de Mimi Touré, qu’il accuse de « recycler » d’anciens responsables de Benno Bokk Yakaar (BBY) et de l’Alliance pour la République (APR) au sein de son mouvement politique.
Selon le parlementaire, ces figures issues de l’ancien régime « n’ont jamais épousé l’idéal de Pastef ni cru au projet porté par le parti ». Pour Ayib Dafé, cette démarche constitue « une insulte à la mémoire des martyrs », rappelant que de nombreux militants ont payé un lourd tribut durant les années de tensions politiques.
Le député invite ainsi à davantage de cohérence et de fidélité aux valeurs du projet politique initial, alors que les recompositions au sein de l’espace politique sénégalais continuent de susciter débats et prises de position.

Il ne faut pas tirer sur l’émissaire mais plutôt sur le commanditaire Diomaye. Alors aillez le courage d’appeler le chat noir qui vit au palais un chat d’égout et qu’il n’a plus sa place là-bas.
CE GUIGNOL DE DIOMAYE SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE LES PATRIOTES MAIS IL SE TROMPE LOURDEMENT ( JE MÉRITE D’ÊTRE LE PRÉSIDENT) ALORS QUE TU N AS JAMAIS GAGNÉ DANS TON BUREAU DE VOTE DEPUIS LE DÉPART DIOMAYE SE CONTREDIT TOUJOURS DANS SES SORTIES IL A BOUFFÉ TOUS CE QU’IL AVAIT VOMI TCHIM
Té mouy deug