« Diomaye Faye, un produit de l’école publique sénégalaise », Imam Ndiour Thiès
L’imam de la Grande mosquée de Moussanté à Thiès, Babacar Tafsir Ndiour, a souligné le parcours remarquable du nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, en tant que produit de l’école publique sénégalaise.
Lors de la prière des deux rakkas de la Korité qu’il a présidée mercredi, l’imam a mis en avant l’école sénégalaise à travers « le président Faye, qui a suivi toute sa scolarité au Sénégal ».
Il a exalté l’école publique sénégalaise en soulignant que « le président Faye est un exemple des résultats qu’elle peut produire ».
Ces propos visent à encourager les jeunes, notamment ceux tentés par l’émigration clandestine, en leur montrant qu’il existe « des opportunités et des réussites possibles au Sénégal grâce à l’éducation publique ».
In fine, l’imam a affirmé qu’il est « possible de réussir au Sénégal » grâce à l’école publique, et que le parcours du président Faye en est une illustration concrète.
Le Sénégal est un pays du savoir.L’école sénégalaise a formé et forme toujours les hauts cadres dans l’Afrique francophone. Macky Sall a fait ses études au Sénégal etcetera.