Difficultés à rencontrer Adji Sarr : Les médiateurs religieux haussent le ton

Le vice-président de l’Ong islamique Jamra, Mame Mactar Guèye, fustige le déroulement des choses dans l’affaire opposant le député Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr. D’après lui, jamais une affaire privée mettant aux prises deux citoyens n’aura pris une tournure aussi inattendue, tenant en haleine, depuis trois semaines, toute l’opinion nationale.

Adji Sarr bunkerisée…

« Que ceux qui bunkérisent toujours Adji Sarr veuillent bien permettre aux Médiateurs religieux de la rencontrer, (comme ils l’ont fait sans problème samedi 27 février dernier, avec Ousmane Sonko). Sous peine d’accréditer la thèse du complot politicien », déclare Mame Mactar Guèye. Pour lui, la justice doit certes poursuivre sereinement son travail, en toute impartialité, mais que l’on laisse également aux médiateurs le soin de faire le leur. Qui n’est autre que d’œuvrer à la préservation de la stabilité sociale et de la paix civile. Lesquelles auront rarement été autant mises à rude épreuve, du fait de cette affaire privée que certains semblent s’évertuer vaille que vaille à faire sortir de son cadre.

Violences…

A l’en croire, cette crise aura déjà suffisamment généré de violences et semé la désolation dans la société sénégalaise. Avec son lot d’affrontements sporadiques dans les quartiers populaires, elle continue de favoriser des saccages et incendies de biens publics et privés; de provoquer des dizaines de blessés. Dont le cas grave du jeune manifestant Boubacar Bâ, finalement amputé de l’avant-bras droit. Il est âgé de 16 ans seulement.

Médecin après la mort…

« Faudrait-il que nous restions les bras croisés jusqu’à ce que cette situation délétère dérape dramatiquement, en se soldant par des pertes en vies humaines (qu’à Dieu ne plaise) ? Pour qu’ensuite nous nous mettions à jouer le rôle (hypocrite) du médecin après la mort ? », s’interroge Mame Mactar Guèye. « Alors, laissez-nous terminer notre boulot ! Ce pays nous appartient à tous et nous devons le construire ensemble », conclut-il.

16 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    EN TOUT CAS LES SENEGALAIS AIMENT SAVOIR LA VERITE ET SONKO DOIT CESSER D ACCUSER LE PRESIDENT ET D ALLER REPONDRE .

    • Jules

      Yaw au fond de toi xamga ni justice amoul senegal hypocrite derrière ton clavier tu peux on sait que tu es payé par les complotistes

  • rené Diagne

    mr mame mactar gueye. de toute la délégation religieuse vous êtes la personne la moins indiquée pour une médiation. votre accointance avec Guy m.sagna est flagrante..abbé Jacques seck et imam sarr sont nickel et si vous pensez les manipuler vous vous leurrez.

  • Iso

    Maam toi et l abbe est-ce que vous vous aviez une fois été en Casamance essayer de faire la même chose C ki pour que vous croyiez entreprendre une médiation. Il est accusé d une chose grave: le viol.c est à lui seul de laver son honneur.Rien ne se passera Inshallah. Parce que ce gars vous montre un visage sage de religieux… une horreur. Adja il faut leur montrer tout même les fotos de la Sodomie et ils comprendront si c était leur propre fille fils et femme…, il faut que justice se fasse

  • Fvefheh

    Non mais vous allez demander quoi à Adji Sarr ? Merde à la fin. En plus laisse l’abbé en dehors de tout ça, cet abbé que nous respectons tant.

    • Jules

      Indiscipliné c’est une méthode pour connaître la vérité comme adji sarr est nulle il faut bien la protéger sinon elle risque de se faire griller

  • Cheikh Ndiaye

    waw boundeme loniywakh adji sarr

  • Abdou

    Franchement vous avez mieux à faire que de nous endormir avec vos médiations de pacotille de grâce laisser le tribunal faire son job

    • Issa

      Hhhhhhhh bien dit. Une médiation de pacotille en effet. Nous sommes dans un état laïc.Quils se barrent et laissent la justice faire son job.

      • Jules

        Quelle justice ?

  • Beugue sama reww

    Mais mame matar , adji sarr n’est pas tenu de vous recevoir . Yeufou nafékk rek guéne di deff . Lane motakh cas viol yi am tribunal yeup diougué lenne dokh si diameu . Omerta guéne fi beugue votel les politiciens et lolou dougnou ko nangou . Senegal benneu justice mo fi am té moy atté gneup .

  • Djibson

    Forou ma feenn. Waaye je ne vois pas ban médiation moo mouna am ci painte pour viol. Comme l’a dit quelqu’un : vous proposerez à Adji Sarr de faire quoi CONCRÈTEMENT ? De retirer sa plainte ?
    Et quand vous avez vu Sonko looleen ko wakh ? Que lui avez-vous vous conseillé CONCRÈTEMENT de faire pour apaiser les tensions ? De répondre aux juges ?

  • Ah oui

    Bien dit. Ces hypocrites de politiciens qui soutiennent Adji Sarr sont entrain De jouer avec le feu. Ils ne savent pas que si ce pays brûle, ils seront les premiers à en faire les frais.

  • Mort dans l'âme

    Adji Sarr bunkerisée par qui?
    Puis-avoir la réponse svp?

  • Gning

    Et après vous retournerez faire le même pour tous les dossiers de viol. Et ceux qui sont déjà condamnés,qu’est-ce que vous allez faire pour eux?
    Demané, laissons la justice faire son travail si ont veut un Sénégal d’égalité et que l’oppressé à le même droit que l’oppresseur. Et c’est à la justice de déterminer cela.

  • Assane Bamba TINE

    MAME MATAR, JE SUIS AVEC VOUS .MAIS IL FAUT VITE ALLFZ VOIR LES DIFFÉRENTS KHALIFS QU’ILS PARLENT AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE QUI PEUT ARRETER IMMÉDIATEMENT L’AFFAIRE. MAIS SI VOUS RESTER ET À COMMENCER PAR DAKAR ON VOUS FAIT ERRER ET QUE LA PROCÉDURE CONTINUE, ON CONVOQUE SONKO OU ON LE CUEILLE PAR FORCE , S’IL Y’A IRRÉPARABLE, QU’ALLEZ VOUS DIRE.
    SOYE ATTÉ DENGAY NDIEKA TEYÉ LOKHO KI EUP DOLÉ

Publiez un commentaire