Diéthié Fall s’engage pour la santé et l’emploi au Sénégal

La caravane présidentielle de Diéthié Fall a marqué son passage dans plusieurs localités sénégalaises, dont Vélingara, Kandiaye, Diaobé et Kolda, où le candidat a exprimé sa volonté de faire face aux défis économiques et sanitaires que rencontrent les habitants. Fall, à la tête de la Coalition DéthiéFALL2024, annonce des changements significatifs pour améliorer les conditions de vie au Sénégal.

Au coeur de la dynamique commerciale de Diaobé, le candidat envisage la création d’usines de transformation locales pour lutter contre le chômage. Il propose une vision pour un Sénégal prospère, s’engageant à offrir des soins de santé de qualité et accessibles sur l’ensemble du territoire national, sans distinction de statut social.

L’équité territoriale est également au programme de Fall, qui prévoit de transformer les cases de santé en postes mieux équipés, d’élever certains postes de santé au rang de centres de santé secondaires et de construire un hôpital par département. Il aspire également à renforcer l’enseignement du secourisme dès l’école secondaire et à promouvoir l’assurance maladie pour une couverture complète des frais médicaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire