Diazaka vire à 180° : « J’étais contre Sonko, mais j’avoue qu’il a le mérite de … Macky dém na ba kham ni »
Retenue et apaisement, sont les mots qui prévalent actuellement au Sénégal. Depuis l’appel du Président Macky Sall à réconcilier les Sénégalais, le Sénégal semble retrouver la paix et l’hospitalité qui le différencient des autres nations africaines. Connu pour ses sorties virulentes contre Ousmane Sonko, Mame Goor Diazaka semble « mettre de l’eau dans son bissap ».
En tout, dans cette vidéo, le leader de M-Declic se dit content de la libération de Ousmane Sonko et de beaucoup de détenus et reconnait le mérite de leader de l’Ex Pastef qui, selon lui, a montré son courage de faire face au Président Macky Sall contrairement aux autres qui cachent leur jeu malgré leur proximité avec le Chef de l’Etat.
« Nul ne peut nier que les deux leaders n’ont pas échangé… Le pourvoir ne s’acquiert que par la paix et la sérénité. Peut-être a t-il compris ça en prison. Macky Sall aussi a finalement compris que c’est peut-être des gens qui l’ont mis en mal avec le Sonko. » a soutenu Mame Goor Diazaka.
La Majorité des sénégalais n’ont pas de convictions politiques
Des personnes étaient à côté de Macky Sall pas pour des convictions mais pour avoir leur part du gâteau.
Macky n’a encore rien vu, après son départ du palais à mon avis il saura qui sont ces gens-là qui lui ciraient les bottes. Qu’il se prépare à faire une formation dans la solitude avec sa petite famille . Cela me rappelle Abdoulaye Wade qui a finalement être lâché par presque tous ses sbires. C’est ça l’Homo politico senegalensis en général . La constance est une qualité rare chez les politiciens
Du pain avant le parti , c’est le slogan de bon nombre d’entre eux
Macky et Wade ont mérité leur sort car quand on présente le Sénégal comme un gâteau, on ne peut se faire entourer que de piques assiettes. Donc les hommes valeureux s’éloignent et laissent l’état entre les mains d’affairistes prêts à semer la mort et la terreur pour garder leur privilèges.
Quel hypocrite ce mec.
Ferme ta gueule charognard !
Quel faux type. Morale de l’histoire sois courageux comme sonko et reste sur ta position. On n’a pas besoin de tes remarques ou sympathie.justement le projet prévois de laisser de côté tois ces gens opportunistes comme toi.
Il faut mettre du piment dans sa bouche ainsi que des braises ardentes.
L EMOTION EST NEGRE