Dialogue nationale – « Il y a eu un temps pour la politique, maintenant c’est l’heure du travail »

Idrissa Balde, membre de la CCR (convergence des cadre républicain) et coordonnateur national de la Plateforme pour l’entrepreneuriat VISION PROJET PROGRÈS ( VPP), après avoir remercié le président de la République pour son esprit démocratique, à rappeler l’opposition à l’ordre ce, dans un texte parcouru par senego.

« En ce qui concerne politique lancé par son excellence le président Macky Sall, nous saluons la préparation déjà entamée de la journée du dialogue prévue le 28 mai prochain », a indiqué le sieur Baldé.

« Nous estimons que c’est le moment où jamais pour l’opposition de répondre favorablement à l’appel du Président de la République car il y’a un temps pour la politique et c’est fini, l’heure est au travail et à l’Union des cœurs », rajoute-il avant d’indiquer que « les miracles ne sont possibles que lorsque la concorde règne entre les hommes. C’est dans ce même que je félicite les partis politiques qui ont déjà répondu à la main tendue du président ».

Pour ce qui est des cas d’accidents notés ces derniers jours, Monsieur Idrissa Baldé de remercier le président Macky Sall pour « sa volonté de renforcer davantage la sécurité des biens et des personnes » en invitant le gouvernement « à appliquer rigoureusement les mesures interministérielles arrêtées , d’où la tenue prochaine d’un conseil présidentiel sur la sécurité au début du mois août ».

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Je crois que.ce quinquennat.qui apparamment le dernier du président
    Machy Sall,doit être accentue sur la résolutions aux préoccupations des populations et sur la réhabilitations des.victimes d,injustice dans leur droit.
    Notamment
    K
    Mr Karim Meissa wade.et.
    Mr khalifa Sall.

  • POWER.

    CHEIKH TIDIANE KANDE JE SUIS D’AVIS AVEC TOI ON A ASSEZ PERDU DU TEMPS A CAUSE DE LA POLITIQUE LES ELECTIONS SONT PASSEES DONC QUE CE DIALOGUE SOIT POUR UN QUINQUENNAT DE TRAVAIL AVEC TOOUTS LES ACTEURS ET QUE LES OPPOSANT CESSENT LEURS CRITIQUES ET DE TRAVAILLER CAR LE SENEGAL C’EST POUR TOUS MAIS ILS NE DOIVENT PLUS NOUS TENIR COMME DES OTAGES. SENEGAL DIEUM KANAM. DIALOGUE D’ACTION LANIOU BEUG. EMERGENCE DAFA KHEW

  • POWER.

    Mr cheikh Tidiane kandé vous avez parfaitement raison ce dialogue doit être un dialogue d’idée et d’action pour un Sénégal meilleur mais sur le domaine politique car on a assez perdu de temps de la politique les élections sont passées depuis des mois donc que tous les acteurs prennent leurs responsabilités surtout les opposants qui nous soulent avec Karim Wade ou khalifa sall. Sénégal nioroulen. émergence dafa diote vraiment et c’est possible si on travaille bien avec bcp d’attention

Publiez un commentaire