PUBLICITÉ
macky opposition - Dialogue national : Présidentielle passe de Macky au Frn qui rate le contrôle...

Dialogue national : Présidentielle passe de Macky au Frn qui rate le contrôle…

Tous dans les rangs ! Le Président Macky Sall a accepté l’essentiel des desiderata du Front de résistance nationale (Frn).

« Le Dialogue national constitue une exigence démocratique ; le chef de l’Etat souhaite le choix d’une personnalité indépendante et consensuelle pour en diriger le processus et est disposé à mettre en œuvre les conclusions consensuelles issues de cet exercice important dans la modernisation de notre démocratie. », garantit le Président Sall à l’opposition à qui, plus que tendre la main, il ouvre les bras.

Toutefois, subsiste-t-elle, cette relation entre chiens de faïence, des épines sur la voie du Dialogue ? Toujours est-il que la majorité, d’habitude, écrasante, semble poreuse aux propositions de l’opposition, à qui elle laisse la balle pour un jeu qu’elle -l’opposition- doit rendre possible. Si tant est qu’elle est de bonne foi pour engager et s’engager pour le dialogue national, dont les concertations seront officialisées ce mardi 28 mai 2019, à Diamniadio.

Aux dernières nouvelles, le Frn, pris de court par cette passe présidentielle, dit attendre de cogiter sur les concessions du pouvoir et s’exempte de la rencontre avec le ministre de l’Intérieur de ce vendredi ramadanesque, dont on craint pour les avancées attendues dans l’harmonisation des termes de références.

C’est que le yoyo du Frn sablera le couscous consensuel, si les camarades de Diop Decroix ne prennent au mot le chef de l’Etat et participent au dialogue.

Car la santé d’une démocratie se maintient au moral et au consensus.

Consensus Dialogue National
Annonces

(3) commentaires

Weuz

une opposition doit être mature et responsable car dialoguer c’est trouver des solution pour mieux servir le Pays et cette opposition veut passer tout son teMps a refuser la main tendue du président pour une bonne émergence de ce de Sénégal .merci Macky SALL

Ahmadou

Bien dit.

Baross

UNE PREUVE IRRÉFUTABLE DE LA BONNE FOI DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A RÉUNIR TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION POUR UN DIALOGUE SINCÈRE ET BÉNÉFIQUE POUR TOUT LE PAYS DONC BRAVO SON EXCELLENCE ET BON VENT !!!

Publier un commentaire