Dialogue national : Blaise Pascal Cissé invite Ousmane Sonko « à prendre part à ces concertations… »

« Nous considérons que l’appel au dialogue lancé par le Président Macky Sall demeure un mal nécessaire…« , c’est la conviction de Blaise Pascal Cissé. Le président du Mouvement « Tout va mal », dans une note parvenue à senego, a fait part de ses pensées concernant ce dialogue et de son avis sur la dernière sortie de Ousmane Sonko lequel il invite à y prendre part.

« Certes nous reconnaissons la logique qui sous-entend la réticence affichée par certains parmi les acteurs, à l’image du président Ousmane Sonko. Puisque tirant ses fondamentaux dans le caractère versatile qui a symbolisé la démarche politique de Monsieur Macky Sall depuis son avènement à la magistrature suprême dans notre pays. Monsieur Macky Sall s’est toujours illustré en un inconditionnel des contres-valeurs et cela par son insouciance affichée du sens de l’honneur à travers le non respect de la parole donnée… », a remarqué Blaise Pascal Cissé.

« Néanmoins« , poursuit-il, « et au-delà je considère que, stratégiquement cette tribune devra plutôt traduire une opportunité pour M. Sonko, entre autres acteurs de pouvoir porter leur plaidoyer à un niveau beaucoup plus élevé. Mais surtout de pouvoir échanger, assumer et asseoir face à Macky Sall et son gouvernement tout ce dont ils leur reprochaient. De même, se saisir de l’occasion pour proposer des solutions. »

« Notre concept apparemment partagé ne nous permet pas de participer à un dialogue national sans le Pastef« , a-t-il fait savoir. A cet effet, M. Cissé invite « solennellement Monsieur Ousmane Sonko à prendre part à ces concertations… »

Par la même occasion, Blaise Pascal Cissé en en profité pour féliciter Sadio Mané : « Mes chaleureuses félicitations au peuple sénégalais et plus particulièrement à sa jeunesse suite à la brillante réussite de notre champion prodige, Sadio Mané, l’incarnation parfaite d’une jeunesse sénégalaise qui s’émancipe et va à la conquête du monde ».

9 COMMENTAIRES
  • Khaf

    Walahi walahi  » notre concept apparemment partagé ne nous permet pas de participer à un dialogue national sans le Pastef »
    Li dé momeu ci gueuna nekh

  • Dykha

    Sonko à rater une belle occasion pour assumer devant Macky et son gouvernement sonko à fuit le face to face trop orgueilleux le gars

  • Paco Faye

    Sonko ne doit pas y aller et il à raison. Y aller c’est être d’accord avec la politique de whatiatia

  • Malick Diallo

    Soncko.a.raison.nos.politiciens.font.que.du.cinema..ils.sont.pas.honnete.ont.leur.demande.de.renegosier.le.contrat.du.petrole.est.du.gaz.cset.plus.important..cette..mane.cest.pour.leconomie.du.monde..cest.ters.important.sans.le.petrole.est.le.gaz.lhomme.peux.pas.vivre.est.cette.change.ne.doit.nous.echapait..vive.soncko.le.visionaire..ne.vous.laisser.pas.endormire.par.cest.ambassadeur.de.loreupe..cest.lavenire.de.tout.un.pays…merci.dieu.le.bon.createur

  • Djibson

    Je partage votre avis monsieur Pascal c’était une belle occasion pour sonko d’assumer devant Macky tout ce qu’il dénonçait de sa gouvernance très pertinent pascal ndiokondial

  • samba

    Vraiment je suis désolé de toutes ces interventions pour que sonko participe à ce dialogue national,ce fameux dialogue n’avait pas sa raison d’être parce que je ne vois pas l’intérêt de discuter avec des gens malhonnêtes comme sonko.il se croît supérieur autres.
    Laissez lui sur la touche c’est un rêveur pour la République mais il faut se rendre à l’évidence pour prétendre être plus malin que sa pensée.
    Est-ce ce que sonko pense à nous les Sénégalais non pas du tout qu’il veuille ou pas il restera toujours un opposant parce qu’il n’est pas mûrir pour diriger un pays.

  • Diop

    Borom saafarabi en tout cas aka am fite mais dara nioune on dialogue pas avec le tyran

  • Rougdona

    Pourquoi dialoguer avec des gens qui cherchent à te prendre ton fauteuil…
    Quelle est la logique car l’opposant gardera toujours ses meilleures idées dans l’espoir de les pratiquer quand il aura le fauteuil.
    Sonko doit soigner son langage s’il veut gagner plus d’estime de certains frange de la population.Le langage belliqueux est l’arme des faibles et des déficits d’ arguments

  • Dicks

    Way sonko yebou niou pour aller à ces tiaxane Pascal tu dois aller rejoindre sonko vous pronez la même chose mo gueun

Publiez un commentaire