Dialogue national : Abdou Karim Fall du Frn se démarque des concertations
Le Dialogue national a été ouvert ce mardi par le Président Macky Sall. Mais Abdou Karim Fall, Président du Parti africain pour la renaissance et l’émergence (Pare Suxxali Senegaal), membre du Frn, décline toute participation.
Abdou Karim Fall se démarque du « pseudo-Dialogue national ». Et de « toute attitude tendant à faire de Macky Sall l’arbitre du jeu politique, dont il est le seul à ne pas respecter les règles », lit-on dans un communiqué.
Selon lui, « le seul objectif de Macky Sall est d’embellir l’image de son régime, à la suite de l’élection présidentielle truquée par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sous son impulsion directe ». Aussi regrette-t-il la précipitation d’une certaine opposition.
C’est dire que le Parti Suxxali Senegaal lance un appel à la sauvegarde de l’unité de l’opposition qui passe nécessairement par un processus d’adoption de consensus larges, avant d’engager le Front de Résistance Nationale.
Dans le même tempo, M. Fall renouvelle son engagement à ne ménager aucun effort pour l’unité de l’opposition et son ancrage à côté du peuple sénégalais. Non sans appeler les forces progressistes à rester vigilantes et mobilisées pour la défense des intérêts exclusifs du peuple.
S’offusquant du non-respect de la parole donnée du Président Sall, de l’échec du Dialogue national de 2016, son refus de s’adosser aux conclusions des assises nationales, l’utilisation « éhontée des conclusions de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI), l’adoption du parrainage, l’utilisation de la justice pour neutraliser des adversaires politiques, la suppression unilatérale du poste de Premier ministre, M. Fall reste convaincu que l’objectif politique de Macky Sall est de réduire l’opposition à sa plus simple expression.
Qui est ce?
Macky Sall se fout des Sénégalais