Dialogue, Amnistie : Les conseils de Papa Samba Mboup à Ousmane Sonko…
![Dialogue, Amnistie : Les conseils de Papa Samba Mboup à Ousmane Sonko…](https://senego.com/wp-content/uploads/2018/08/pape-samba-mboup-8.jpg)
L’ancien chef de cabinet du Président Wade, devenu allié du Président Macky Sall, conseille le leader du Pari ex-Pastef, Ousmane Sonko de répondre favorablement au dialogue. Selon Pape Samba Mboup, le maire de Ziguinchor doit aller au dialogue pour défendre ses intérêts.
« Le Sénégal n’appartient ni à Benno ni à l’Apr. Le Sénégal appartient à tout le monde. Je le conseille d’y aller. Arrivé là-bas, il pourra défendre ses intérêts. S’il n’est pas là-bas, personne ne défendra ses intérêts à sa place« , a déclaré Pape Samba Mboup, dans un entretien avec le journal « Les Echos ».
Il s’explique : « quand il y a eu le dialogue tenu avant l’organisation des élections, les gens qui sont partis ont réglé leurs problèmes. Ils n’ont pas réglé les problèmes de Sonko. »
Pour Pape Samba Mboup, il faut toujours aller au dialogue. « On ne refuse jamais un dialogue. Abdoulaye Wade n’a jamais refusé un dialogue et pourtant il (Wade) était plus chaud que lui (Sonko). Wade a toujours accepté d’aller au dialogue. Et c’est parce qu’il acceptait d’aller discuter qu’il est devenu président« , a-t-il dit.
Non ces gens là, ils se prennent pour qui et ils prennent les gens pour quoi?
Ils se devaient de se regarder d’abord sur un miroir dans de donner des leçons.
dialogue, nous sommes d’accord, mais pas amnesty pastef ne va jamais trahir la mémoire des victimes, maky vaut simplement sauver sa peau et son entourage
Balba, in va organiser un dialogue au cap manuel et des élections le 25 février à sweat beauty 😂😂😂. Merci Adji Sarr, l’héroïne nationale qui a sauvé le Sénégal en nous permettant de découvrir le vrai visage du say say de sweat beauty qui voulait tromper le peuple !
Et pourtant Sonko est le plus populaire et reste favori
Les impopulaires et perdants crachant sur la sympathie des Sénégalais sont toujours les partisans du dialogue avec Macky qui a déjà pris la pente descendante
S ils veulent qu il soit au dialogue il ne se presente que deux scenarios
Que le Dialogue se tinne au CAP Manuel
Ou qu il soit d avord libéré
On ne peut pas incarcérer injustement quelqu’un, dissoudre son parti, torturer, persécuter, enfermer ses militants et sympathisants et vouloir en un clin d’œil lui inviter à un dialogue. Il y’a des préalables . Arrêtez toute cette injustice d’abord
Il vieux bandit qui donne des conseils ça se passe seulement au sngal
tchim
Ce gars sait que Sonko n a pas son temps.
Vraiment des vieux inutiles commencent à sortir pour nous emmerder
Chimm comme ton prete-nom SONKO sait bien que PSM est plus utile à lui que chim de géniteur
ces vieux foiré donc pour être candidat il faut accepter d dialguer avec macky mn pays
Petit con ce vieux est utile à SONKO que ton gaspilleur de spermes de père
Le juge constitutionnel est seul habilité à donner son avis sur le futur d’une election. Mais pas Macky Sall qui a son candidat susceptible de ne pas atteindre le premier tour. Ce Macky sait nettement que son candidat ne peut gagner aucune election au Sénégal, de ce fait, il faut créer un alibi pour reporter, d’autant plus qu’il n’a pas les prerogatives. Son regime a fait plus de 80 morts sans aucune enquête , des tortures dans les commissariats, des détournements de fonds, des trafics de faux billets, l’arrogance et les combines pour écarter un opposant. Un bilan amer fondé sur l’amteurisme, le tâtonnement, la ruse, la tromperie et l’incompetence. Ce monsieur doit partir amèrement et sans aucun regret , car il a placé le pays dans l’instabilité la plus atroce. Ce monsieur doit etre traduit en justice pour ses déboires et tueries orchestrées par sa milice de FDS affiliée au Benno Tass Yakaar.