Face à la presse ce vendredi, les 16 candidats retenus ont fait part de leur désaccord face à l’appel au dialogue du Président Macky Sall. Une grande partie de la société civile a aussi décliné l’invite du chef de l’Etat, pour ne citer que ceux-ci. Une situation que déplore Abdou Mbow lors d’un entretien avec « Les Échos ».
Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (APR) les qualifie « d’ennemis de la paix« .
« Inacceptable, inadmissible et contraire à la morale…
Il dénonce, ainsi, « avec la dernière énergie ces ennemis de la République et de la paix qui sont animés par je ne sais quoi… Depuis un moment, nous avons dans notre pays des personnes, des organisations, des lobbys qui n’ont qu’un seul objectif, travailler à saper les fondements de notre République et de notre État de droit… Au moment où le Sénégal a besoin de travailler au pardon et à la réconciliation de tous ses enfants comme l’a souhaité le chef de l’État lors de son face à face avec la presse, ces ennemis de la paix sont en train de tout faire pour enterrer ce projet, en rejetant le dialogue. Ce qui est inacceptable, inadmissible et contraire à la morale« .
La tenue de la Présidentielle…
« Le Président a dit à tous ceux qui veulent l’entendre qu’il entend se conformer à la loi en appliquant la décision du Conseil constitutionnel… Pour ce faire, il a l’obligation de consulter toutes les forces vives de la Nation afin d’avoir dans ce pays des élections libres, transparentes et inclusives. En ce sens, le Président a réitéré sa décision de ne pas être candidat à ces élections… De ce fait, nous devons aujourd’hui avoir un sursaut national autour du Président contre ces fossoyeurs de la République…« , souligne-t-il.
Ki mome mo yèss si khèt gui mou bok. Il représente une grande honte!
Inacceptable, inadmissible et contraire à la morale…
Les mots sont forts n’est-ce pas ?
Pensez-vous que vous êtes le premier à les utiliser ?
On l’a fait bien avant vous et vous faisiez la sourde oreille nous menaciez.
Partez avec le peu de dignité qui vous reste.
Le pire ennemi de la paix c’est Macky qui dans ses enfantillages nauseabonds joue avec la sacralite de notre constitution, en terme de dilatoire pour empecher le peuple de trancher sur la situation politique du pays.
Vos lecons de civiltes, a la conne, doivent etre dirigees vers ce pauvre type qui a trahi son peuple.
Idiot Macky invite les gens pour la paix vous dites qu il est respossable vous n etes des fumiers vous n avez pas peurs de Dieu vrai ibliss moy vous
Toi le BAMBOULA est fini tu vas rendre des comptes prépare toi charognard faucon
Quel projet encore, les projets c’est fini pour, khana gueumolenn yalla tamite
Mon cher Abdou le petrole a rendu fou les Senegalais ils vont s entre tues entre eux y a que des3iresponssables au Senegal comment on peut vous demender de venir dialoguer vous refusez?mais comment peut on vous respecter c est quoi ces enfantillages?c est normal ingrats que vous etes d autres des traitres vous ne vous planterez plus jamais devant le president Sall vous avez3hontes tristes vous pires que tout les politiciens Africain ce qu on dit evitez l eau qui dort vous etes dangereux vous allez voire l armee viendra vous foutre au diable en voulant trop gagne on risque de perdre
Qu’il rentre nespa ce salopard qu’il rentre