Développement du sport : La nouvelle ministre dévoile sa feuille de route… (vidéo)

Khady Diène a procédé ce vendredi à la passation de service avec Mame Mbaye Niang. La nouvelle ministre des Sports de la Culture et de la jeunesse a exposé un peu sa vision pour ses nouvelles fonctions.

« Les chantiers sont nombreux… Toutes les décisions seront prises dans le cadre d’une concertation avec tous les acteurs, dans le respect de la loi et des valeurs de la République… », a déclaré Khady Diène.

La ministre des Sports rappelle que « le sport est une vitrine qui rend un pays plus attractif sur le plan international ».

Elle se souvient, lors de son voyage en 2014 en Chine, dans le cadre de son stage portant sur la gestion des infrastructures, avoir visité un musée où se trouvaient le seul médaillé olympique du pays, Amadou Dia Ba, et l’ancienne star du football international, El Hadj Diouf.

Cela montre, selon elle, que le sport peut conduire un pays là où même son économie et sa politique ne peuvent pas le hisser. En d’autres termes, le sport est devenu un instrument diplomatique. Il peut également générer des emplois et valoriser notre culture…

1 COMMENTAIRE
  • Mor lo

    Merci madame il ne faut pas oublié les karaté ka

Publiez un commentaire