Deux Sénégalais tués en moins de 24h: Sidiki Kaba convoque l’ambassadeur d’Espagne à Dakar

Réagissant à la mort de deux Sénégalais en Espagne, entre hier et aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, a annoncé la convocation du représentant de Madrid à Dakar.

Le gouvernement du Sénégal condamne les violences qui ont occasionné la mort de deux Sénégalais. J’ai convoqué immédiatement, l’ambassadeur d’Espagne au Sénégal pour qu’il transmette une note verbale de protestation du Sénégal avec le communiqué qui a été transmis, informe le chef de la diplomatie sénégalaise sur la Rfm. Il est exigé qu’il y ait une enquête qui détermine immédiatement les causes et les circonstances du décès de ces Sénégalais.”

Blessé hier par un projectile lors de la manifestation contre la mort de son compatriote, Mambaye Ndiaye, Ousseynou Mbaye a succombé à ses blessures à l’hôpital, ce vendredi. Un autre Sénégalais du nom d’Arona Diakhaté est dans le coma.

Avec Seneweb

5 COMMENTAIRES
  • Bubacar Tiana

    Nos autorités sont des incapables. Si c’est pour violenter leur peuple elles ont la force du lion. Face aux blancs c’est des poules mouillées.

  • Bubacar Tiana

    Si c’était deux espagnols qui étaient tués au sénégal en une semaine de cette façon là, l’ambassadeur du sénégal en Espagne serait renvoyé au sénégal sous 24heures. L’Afrique est franchement une poubelle.

  • Bubacar Tiana

    Je regrette d’être africain

  • Bubacar Tiana

    Cette affaire va rester comme ça Tout ça c’est que du cinéma. Si c’était Moustapha Cissé lo qui était président de la république cette affaire serait réglée en 12heures de temps soit c’est la diplomatie avec l’Espagne qui casse

  • Marcos

    C’est vraiment triste, de voir l’ambassade du Senegal a Madrid,??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Publiez un commentaire