Dettes de l’État – Les étudiants des écoles privées bientôt sur…
En réunion, hier, la fédération privée d’enseignement supérieur (Fepes), a décidé de renvoyer les étudiants qui ont été placés par l’État du Sénégal au sein de leurs établissements, du fait de la dette faramineuse que leur doit le gouvernement.
Ces écoles privées ne pouvant plus supporter la lourdeur de la dette, ont décidé de renvoyer ces étudiants la semaine prochaine.
Ils ont indiqué que l’État du Sénégal leur doit des dizaines de milliards, sans compter, la dette relative à ceux des 700 nouveaux bacheliers, estimée à plus de deux (2) milliards.
Un point de presse sera organisé mercredi prochain pour informer des mesures qui seront prises afin de contraindre le gouvernement à payer ses arriérés.
Du côté des étudiants, ils comptent organiser une grande marche pour alerter le président Macky Sall.
Où va ce pays encore des problèmes c’est honteux de voir des étudiants qu’on va sacifier encore de plus.On a marre il est qu’on change ce système qui depuis 1960 ne fonctionne pas et le changement c’est avec BOUGANE Gueum sa Boop rekkk
pire encore des bacheliers de 2017 restent non orientés dans ces écoles privées. le système éducatif peine toujours à gérer les effectifs des candidats ayant obtenu le bac.