Dette cachée: Juan Branco fustige la stratégie médiatique de la défense de Macky Sall

La sortie médiatique de Me Olivier Sur, avocat de l’ancien président sénégalais Macky Sall, n’a pas laissé indifférent Juan Branco, avocat et observateur engagé. Me Sur avait dénoncé des irrégularités dans plusieurs rapports financiers relatifs à la dette publique sénégalaise, notamment ceux de l’Inspection générale des Finances, de la Cour des comptes et du cabinet Mazars, affirmant que ce sont plutôt ces documents qui sont « cachés » n’auraient pas respecté les règles de procédure et de transparence.

Pour Juan Branco, cette démarche relève davantage de la stratégie politique que d’une véritable défense juridique. Selon lui, organiser une conférence de presse pour contester des documents alors qu’aucune accusation officielle n’a été formulée revient à transformer la tragédie en farce. Il souligne que les rapports en question ne sont pas confidentiels et qu’ils sont cités publiquement par des institutions comme le FMI.

Branco critique également l’intervention d’experts étrangers dans la défense de Macky Sall, estimant que cela sert des intérêts privés au détriment de la société sénégalaise. « Si Monsieur Macky Sall souhaite se défendre, qu’il le fasse lui-même, et en ses terres », insiste-t-il.

Enfin, il rappelle la gravité du contexte : « Des hommes sont morts parce que certains en ont manqué », concluant sur une mise en garde morale quant à la dignité et la responsabilité des acteurs politiques et juridiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CE MAUDIT 👹MACKYAVELIQUE SALL, DES AUTRES KULUNAS VAURIENS, CRIMINELS, MANIPULATEURS, VOLEURS AVEC LEURS COMPLICES ET SUPPORTERS NAFÉÉKS 👹(JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS, TOK MOUY DOKH, SOCIÉTÉ CIVILE…)

    LE KARMA EXISTE ⚖️ JUSTICE ⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳. VIVE UN SÉNÉGAL JUSTE, PROSPÈRE ET SOUVERAIN INCH’ALLAH. AMINE YA RABI🙏❤️


  2. Tu n’as plus droit à la parole le petit nar ton dossier de radiation est pendant devant les tribunaux français, on attend ta plaidoirie là-bas mais pas ici


  3. Ce Olivier sur est d’avantage un politicien qu’un avocat . Mais il connaît mal notre pays . On va lui faire comprendre c’est quoi le sénégalais.


    • Tu un vrai trou du cul , oui tu mérites ton pseudo , c’est ce même branco qui s’est déguisé en pute pour venir défendre quelqu’un qui fréquente des lupanars comme lui accusés tous les deux de viols et ensuite il a essayé de de se soustraire comme un lâche qu’il est . C’est celui-là qui dénonce un avocat digne qui défend un client diffamé , c’est le monde à l’envers et un foutage de gueule .


      • Les personnes dignes ne défendent jamais une personne qui a fait des exactions dans son pays durant sa guouvernance ces griots qui deviennent des milliardaires des fonctionnaires qui deviennent des millionnaires vous défendez l’indéfendable soyez honnête et limpide vous les Sénégalais qui défendent l’indéfendable vous n’aimez pas votre peuple et vous ne souhaitez pas l’avenir de vos enfants et petits-enfants (L’avenir du Sénégal)


Laisser un commentaire