Le secrétaire national chargé de la défense du parti Rewmi, Abdourahim Kébé, est entre les mains de la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. Ce qui a frustré Déthié Fall, vice président dudit parti, qui dit ne plus reconnaître Macky Sall comme chef d’Etat.
L’arrestation du Colonel Kébé à Saint-Louis n’agrée pas Déthie Fall. Le vice-président du parti Rewmi tient à faire comprendre au Président Macky Sall que « ce n’est pas par l’intimidation et les arrestations qu’il validera une élection manipulée avec des résultats préfabriqués ».
« Ce n’est pas non plus par l’arrestation et l’intimidation qu’il évitera les vrais sujets, à savoir une volonté populaire confisquée et son illégitimité à la tête du pays », confie-t-il à Rfm.
Rejetant les résultats provisoires de la Présidentielle du dimanche 24 février, qui ne « traduisent pas la réalité des urnes », le lieutenant de Idrissa Seck dit ne plus « considérer le président Macky Sall comme le président de la République ».
Aussi exige-t-il la libération immédiate des « otages politiques de Rewmi. Nous ferons face à ses pratiques d’une autre époque pour le bien de notre démocratie et des libertés. Le pays n’appartient pas à Macky Sall qui n’est plus président de la République ».
Wakhi dof rék la wakh le président Macky Sall c le président de tou les Sénégalais c père de la nation par force
Apparament ya que les hypocrite qui ont le plus commenté !
Ce colonel a raison mm si vous ne voulez pas l’admettre ! In est des enfants de Dieu il n’aime lhypocresie ! Mentir et voler c’est pas bon meme les enfants le savent !
cet homme est extraordinaire de part ses bienfaits,
j’ai connu dah _ici sur sénégo.
il m’aider pour que mo marie revient avec moi et aujourd’hui nous avons un bébé
merci Dah Djifa 0022&998&941&013
diadieuf abdou, je te rejoins sûr toute la ligne,c’est tellement vrai que nous en tout cas nous avons commencé à travailler dans ce sens, à maintenir notre acquis pour les locales à venir
SI TU NE RESPECTES PAS LES INSTITUTIONS, TU CROUPIRAS EN PRISON.
DEMANDE CONSEIL À BARTHÉLEMY DIAS.
mais tu te prends pour qui.espece de pretentieux.
Dethie yaw mome daga soff
soit cohérent avec toi rend ton titre de député
diabar
Laisse le sal tout ou tard il va quitté au pouvoir on dit que si tu est tombé ne regarde pas la ou tu est mais plu tôt la ou ta frôlé la pierre un bon conseil pour les pharoniste
Dommage mais 2500000 de votants l ont reconnu.Vous pouvez vous mettre votre reconnaissance là où tu sais.
Macky n’est pas un président c un gouverneur de macaron qui va bien venir en France pour ses wot de cinq ans une erreure de sa lui coûtera une punition de tous sa dynastie SALLE faye
C vrais ta raison Mr la façon ou il a voler le chiffrage des sènègalais est vilaine
Regrettable que la victoire du président maky Sall au premier tour avec les 58,% a fait que certains certains politiques ne jouissent plus de leur faculté mentale
Que tu le veuille ou non il est le président de tous les sénégalais gueum len yalla
C’est du n’importe quoi tu es qui toi
Ndangou dogal nopalena
Va te faire foutre gros porc
Bizarre cette réélection
T’ai toi couyon tu trop insolent mal poli irrespectueux tu n’es qu’un voyous vilain garçon
Dethie si tu ne reconnais pas la victoire du président tu n’es qu’ un égoïste dépourvu de raison ct pas Maky que tu haie ct l’ethnie peulh que tu ne veux pas mais tu vas mourir tu ne peux rien contre nous toi tu n’es pas wolof tu es haratin
Ce gas là fait de l’importance il n’est rien du tout et dommage pour lui c’est un doungourou
Bien dit, yalla nala Yalla faye
C’est toi qui devrait être à la prison espèce dattardé mental
Qui est donc votre président? C’est grave comme déclaration!!
Le jour où vous perdrez cette stabilité du Sénégal,vous le regretterez.Regardez autour de vous.Passez à autre chose .Les résultats ne changeront pas.
Et après c est votre problème bande d incapable
Le réveil à été brutal pour ces pauvres pangolins qui se voyaient déjà assumer de très hautes fonctions dans les sphères de l’état.pauvres gens le réveil a été brutal pour eux.
Pauvre con tu es vraiment déçu que le 2ieme tour ne se soit pas déroulé.il se voyait déja dans la peau d’un Super ministre. ces pauvres pangolin sur n’arrivent toujours pas à digérer leur cuisante défaite
Wui c vrai c votre président vous wa apr
Tu es malade!!
Tu es jeune,c dire que tu as le monde devant toi,ne te laisse pas manipulé,en faisant le guerrier ,qui t’smenera nulle part!!
Mon nak yémal!!
Le SENEGAL ne vous considère plus comme un membre de l’opposition mais plutôt comme un dérangé mental cynique isole, rongé par la haine rancunière, abattu par désillusion et enragé par la défaite cuisante qui vous brûle le cœur.
Tiyemallade .mantalle gemeyalla
Si les leaders de l’opposition ne se levent pas pour foutre macky dehors et faire liberer tous les prisonniers politiques, ils seront tot ou tard arretés et emprisonnés par macky et personne ne se levera pour eux. C’est maintenant ou jamais.