Publicité

Déthié Fall : "Nous ne considérons plus Macky Sall comme le président de la République du Sénégal"

Le secrétaire national chargé de la défense du parti Rewmi, Abdourahim Kébé, est entre les mains de la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane. Ce qui a frustré Déthié Fall, vice président dudit parti, qui dit ne plus reconnaître Macky Sall comme chef d’Etat.

L’arrestation du Colonel Kébé à Saint-Louis n’agrée pas Déthie Fall. Le vice-président du parti Rewmi tient à faire comprendre au Président Macky Sall que « ce n’est pas par l’intimidation et les arrestations qu’il validera une élection manipulée avec des résultats préfabriqués ».

Publicité

« Ce n’est pas non plus par l’arrestation et l’intimidation qu’il évitera les vrais sujets, à savoir une volonté populaire confisquée et son illégitimité à la tête du pays », confie-t-il à Rfm.

Rejetant les résultats provisoires de la Présidentielle du dimanche 24 février, qui ne « traduisent pas la réalité des urnes », le lieutenant de Idrissa Seck dit ne plus « considérer le président Macky Sall comme le président de la République ».

Publicité

Aussi exige-t-il la libération immédiate des « otages politiques de Rewmi. Nous ferons face à ses pratiques d’une autre époque pour le bien de notre démocratie et des libertés. Le pays n’appartient pas à Macky Sall qui n’est plus président de la République ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

33 commentaires

  1. Apparament ya que les hypocrite qui ont le plus commenté !

    Ce colonel a raison mm si vous ne voulez pas l’admettre ! In est des enfants de Dieu il n’aime lhypocresie ! Mentir et voler c’est pas bon meme les enfants le savent !


  2. Retour de votre amour

    cet homme est extraordinaire de part ses bienfaits,

    j’ai connu dah _ici sur sénégo.

    il m’aider pour que mo marie revient avec moi et aujourd’hui nous avons un bébé

    merci Dah Djifa 0022&998&941&013


  3. diadieuf abdou, je te rejoins sûr toute la ligne,c’est tellement vrai que nous en tout cas nous avons commencé à travailler dans ce sens, à maintenir notre acquis pour les locales à venir


  4. Regrettable que la victoire du président maky Sall au premier tour avec les 58,% a fait que certains certains politiques ne jouissent plus de leur faculté mentale


  5. Dethie si tu ne reconnais pas la victoire du président tu n’es qu’ un égoïste dépourvu de raison ct pas Maky que tu haie ct l’ethnie peulh que tu ne veux pas mais tu vas mourir tu ne peux rien contre nous toi tu n’es pas wolof tu es haratin


  6. Le jour où vous perdrez cette stabilité du Sénégal,vous le regretterez.Regardez autour de vous.Passez à autre chose .Les résultats ne changeront pas.


  7. Le réveil à été brutal pour ces pauvres pangolins qui se voyaient déjà assumer de très hautes fonctions dans les sphères de l’état.pauvres gens le réveil a été brutal pour eux.


  8. Pauvre con tu es vraiment déçu que le 2ieme tour ne se soit pas déroulé.il se voyait déja dans la peau d’un Super ministre. ces pauvres pangolin sur n’arrivent toujours pas à digérer leur cuisante défaite


  9. Le SENEGAL ne vous considère plus comme un membre de l’opposition mais plutôt comme un dérangé mental cynique isole, rongé par la haine rancunière, abattu par désillusion et enragé par la défaite cuisante qui vous brûle le cœur.


    • NONE

      Si les leaders de l’opposition ne se levent pas pour foutre macky dehors et faire liberer tous les prisonniers politiques, ils seront tot ou tard arretés et emprisonnés par macky et personne ne se levera pour eux. C’est maintenant ou jamais.


Laisser un commentaire