Désintox : Non, RFI n’a jamais donné les tendances du scrutin

Les premières accusations de l’opposition sont destinées à la RFI qui aurait annoncé que les premières tendances du scrutin, de ce dimanche, étaient favorables à une élection au premier tour du président Macky Sall. La radio française n’a pas tardé à réagir pour se dédouaner.  En effet, selon les informations recoupées de Senego, RFI n’a pas « encore » donné les tendances du vote.

Contrairement à une rumeur très répandue dans le pays, la Radio française dit, restée prudente quant à la publication des résultats.

« Il faut encore rester très prudents, le dépouillement des bulletins de l’élection présidentielle est toujours en cours et c’est la Commission électorale qui publiera les résultats officiels. En Casamance, où se trouve l’une de nos envoyées spéciales, difficile d’avoir encore des tendances fiables. Mais à Zinguinchor, ce serait très serré entre le président sortant et Ousmane Sonko », précise RFI.

3 COMMENTAIRES
  • Samaan

    La france doit nous foutre la paix , ils veulent faire echapper le deuxieme tour a Makcy Sall pour continuer a piller les ressources du senegal.

  • muslim

    merci rfi deuxième tour oubliger inchallah.

  • Bob

    Que le France ne s’immice pas dans nos élections. Nous sommes assez responsables pour organiser et publier les resultats de nos propres élections comme le fait la France et sans aucune ingerence etrangere.

Publiez un commentaire