Des Juifs ultra-religieux souillent les Lieux Saints de l’Islam à Jérusalem

Des Juifs ultra-religieux souillent les Lieux Saints de l’Islam à Jérusalem

De violents heurts ont éclaté tôt ce mercredi matin sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam à Jérusalem-Est, où des dizaines de juifs ultra-religieux s’y étaient rassemblés. Une présence vécue comme une provocation par les musulmans dont l’accès à l’esplanade avait été préalablement interdit.

De nouvelles échauffourées sur l’esplanade des Mosquées ont éclaté entre jeunes palestiniens et forces de l’ordre après que des extrémistes israéliens ont tenté de se rendre sur le mont du Temple (nom donné par les juifs à l’esplanade des Mosquées) alors que les juifs ne sont pas autorisés à y prier. De jeunes palestiniens se sont alors barricadés sur l’esplanade. l’armée israélienne est intervenue à l’intérieur du lieu saint. Apparemment sans grand ménagement, brûlant un tapis et cassant des portes.

Pour se faire entendre, un attentat à la voiture a visé le tramway de Jérusalem. Avec une fourgonnette qui pénétré sur le quai de la station du tramway. .

Durant l’intrusion des juifs religieux, l’accès à l’esplanade a été interdit aux musulmans. Une vingtaine d’entre eux, retranchés dans la mosquée Al-Aqsa, ont été délogés par la police israélienne.

Face à cette flambée de violence sur l’esplanade des Mosquées, le Premier ministre Abdallah Nsour a demandé au chef de la diplomatie du royaume de « rappeler l’ambassadeur jordanien à Tel-Aviv ».

2 COMMENTAIRES
  • diaby

    c bien

  • gueye aly

    J aime

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *