Des images qui montrent combien l’Afrique est un continent de « Merde ». Regardez !
La semaine dernière, le président américain, Donald Trump, avait traité l’Haiti et l’Afrique de pays de merde. Ce sont là donc des propos qui ont choqué l’Afrique, obligeant certains présidents africains à réagir, en bannissant de pareils propos. Mais là, nous pensons qu’il y a beaucoup de raisons qui ont poussé Donald Trump à nous qualifier de la sorte bien que la diplomatie ne cautionne pas de telles insanités. Ces images, que cela ne déplaise, pourraient bien donner raison à Trump. Pour ainsi dire, la meilleur réponse à fournir à Trump doit être celle de l’action, du développement pour le reste de l’Afrique frappé par une pauvreté accrue. Regardez !
A- La différence dans la construction
1 – Un autoroute à péage à l’occidentale
2-Un autoroute à péage Africain
B-L’indiscipline dans la circulation
1-L’embouteillage en Afrique
2-L’embouteillage en occident
C- Le marché africain et le marché occidental
1- Le marché africain caractérisé par le désordre et l’indiscipline notoire
2- Le marché occidental caractérisé par l’ordre et la disciple à l’espace public
D- Les écoles occidentales et les écoles africaines
1 – Nous rencontrons toujours en Afrique des écoles de ce genre
2- Et voilà le genre d’écoles que nous avons en occident
C’est donc un point de vue par rapport à ce sujet qui a créé autant de controverses et de polémiques de part et d’autre, surtout en Afrique. La meilleur réponse à servir face à une telle attaque faite aux Africains, surtout venant de la part de nos leaders, c’est celle du développement, du progrès et de l’Émergence pour ce continent qui n’a que trop enlisé dans la misère, après celle de la traite négrière et celle de la colonisation.
Ces propos de Donald Trump doivent amener nos leaders à lui servir des leçons par la mise en place de vraies politiques de développement, en relevant les plateaux médicaux, l’éducation et de tous les secteurs porteurs pour le bien et pour le Bien-être collectif.
Notre pauvreté n’est pas d’ordre économique mais plutôt spirituel. Pendant que nous passons tout le temps à prier les dieux des autres pour être sauvés, eux, ils sont dans les labos pour fabriquer des médicaments, des machines et des armes qui serviront à nous détruire. Voilà le problème.
Je ne sais pas si on est pays de mer de mais on fait tout pour donner raison à ces blanc becs.On est passif fatalistes et dépendant des autres .
ET EN PLUS LES FAMILLES DE NOS PRESIDENTS SONT TOUTES TROP RICHES.SI CELA N’EST PAS DE LA MERDE IL FAUT NOUS DIRE.SANS COMPTER CEUX QUI NE QUITTENT JAMAIS LE POUVOIR.