Des étudiants de la Faseg convoqués par le Conseil de discipline risquent la radiation
Les étudiants de la Faseg convoqués en conseil de discipline vendredi attendent toujours d’être fixés sur leur sort. Interpellé sur le motif de leur convocation, un d’entre eux au micro de Senego, a bien voulu nous en faire part. Occasion pour ce dernier de faire des révélations fracassantes…
Revenant sur le motif de leur grève, un des incriminés de nous livrer les trois points de leur plateforme revendicative: Il s’agit du problème de la bourse sociale, le non-paiement et la non-augmentation du taux de la bourse, depuis 10 mois et enfin les examens fixés à la hâte pour des étudiants en licence 1, 2, et 3.
Et c’est suite à cette requête qu’ils sont partis en grève. Mais, confie notre interlocuteur, contre toute attente, des étudiants, de la même amicale se sont opposés à leur mouvement d’humeur. Et parmi eux, le trésorier de l’amicale des étudiants. Notre confident de nous révéler que leurs camarades étaient armés de couteaux, coupe-coupes, de machettes entre autres.
Victime d’un des opposants, en occurrence le trésorier de l’amicale, notre interlocuteur de nous confier que ce dernier lui aurait asséné un violent coup de machette qui lui a valu d’être évacué à l’hôpital. A la question de savoir si les agresseurs ont été convoqué au même titre qu’eux, il dit ne pas avoir remarqué leur présence et espère que justice sera faite. Ne sont convoqués que les grévistes dont il fait partie. Ils attendent dans le « couloir de la sentence », d’être fixés sur leur sort. Et à en croire une certaine indiscrétion, ces étudiants incriminés risquent la radiation. Nous y reviendrons avec plus de détails.
JE SUIS ÉTUDIANT EN MASTER 1 ANALYSE ET TÉMOIN OCULAIRE LE JOUR DES FAIT. CE QUI SE PASSE DANS NOTRE FAC INTERPELLE TOUS LE MONDE. LA SEUL SOLUTION C EST DE DISSOUDRE TOUS LES AMICALES. ILS NE FONT QUE SEMER LA ZIZANIE AU SEIN DE L UNIVERSITÉ.
il ns ont retard ce sont des paresseux
jusque la,cette anne il n’y avait pas grve la faseg,les grvistes ne respectent pas les tudiants il ny a pas de motif valable sur leur plateforme.et bien au contraire c’est qui avaient recrut des nervis parcequ’ils savaient pertinemment que nous allons nous opposer cette perte de temps. DOUDOU DIOUF prsident de la commission pdagogique de l’amicale de la faseg
il est tel kon prennent des mesure faseg lifa me dafa salet si der tudiants com aye xale gnak fayda rek
vraiment mane senegal daniou ma diahal niom dal nena niou nio bagne reik douniou avancei di deif you keneu khamoul sen enseignement bi dafa paralyser naniou wakh si lolu essayer de trouver une solution mo geune greve you meti yii
Lou mou done
wakhelerne si thiebe bou cherbi ak huilebi