Dérives Festival à Paris : L'Underground sénégalais à l'honneur

L’Underground sénégalais sera, pendant deux jours, sous les feux de la rampe, les 7 et 8 septembre, à Paris, l’occasion de la troisième édition du Dérives Festival. A Saint-Ouen. Qui accueillera la scène électronique émergente du pays de la Téranga.

Grosse communauté

Au programme, concerts, DJ sets, mais également projections, expositions et ateliers. « Il y a une grosse communauté sénégalaise en région parisienne, mais il y a parfois une méconnaissance de cette culture », explique la cofondatrice du festival, Daphné Honigman, relayé par fr.traxmag.com.

Styles traditionnels et modernes

Ainsi, il est signalé  la présence du duo franco-sénégalais Guiss Guiss Bou Bess. Composé de Stéphane Costantini et Mara Seck, le groupe réinterprète le sabar en y ajoutant des instruments et arrangements électroniques. « Une mise en valeur de styles traditionnels et modernes et une ode à la mixité entre les cultures », se félicite Daphné.

De son côté, la figure de l’underground local Ibaaku proposera une prestation à base de samples et de rythmiques traditionnelles. Seront également de la partie DJ Cortega, fondateur des soirées house et afrobeat « ElectrAfrique » à Dakar, mais aussi Mo DJ, dont les influences oscillent entre musique électronique, jazz, afrobeat, reggae ou encore zouk.

Mis à part la musique, il faut aussi noter la projection de l’Appel à la Danse, « un film artistique puissant et très fort émotionnellement », mais aussi le « brunch sénégalais » du dimanche pour satisfaire les papilles.

Source fr.traxmag.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire