Dérapage de Bachir Fofana sur le nouveau ministre de l’Intérieur: Mouhamadou Makhtar Cissé met fin au débat!

Mouhamadou Makhtar Cissé clôt le débat sur la nomination du Général Jean-Baptiste Tine, de confession chrétienne, au poste de ministre de l’Intérieur. Un ministère chargé du culte dans un pays où l’islam est la religion majoritaire. Comme pour répondre au journaliste/chroniqueur Bachir Fofana, le ministre sortant a tenu un discours fédérateur, hier lundi, lors de la cérémonie de passation de service.

«Le président Senghor est un chrétien. Abdou Diouf a comme épouse une chrétienne. Le Président Abdoulaye Wade a comme épouse une chrétienne. Donc, Général, vous êtes à votre place», a-t-il rappelé.

Regardez!

Lors de cette émission, en évoquant la composition du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, Fofana a soulevé des interrogations quant à la nomination du Général Jean-Baptiste Tine, de confession chrétienne, au poste de ministre de l’Intérieur, un ministère chargé du culte dans un pays où l’islam est la religion majoritaire.
Bachir Fofana a spécifiquement questionné la capacité du Général Tine à gérer les affaires religieuses dans un pays majoritairement musulman, en se demandant comment il se comporterait lors d’événements musulmans importants tels que le Gamou de Tivaouane ou le Magal de Touba. Ces remarques ont été perçues comme insinuant qu’un chrétien ne pourrait pas convenablement servir en tant que ministre de l’Intérieur au Sénégal, déclenchant ainsi une vague de critiques sur les réseaux sociaux et parmi la classe politique sénégalaise. Face à la controverse, Fofana a fini par s’excuser pour ses déclarations.

9 COMMENTAIRES
  • Aladji

    Il ne fallait même pas se donner la peine de ce rappel qui frise le pléonasme; pas de considération à des propos de contre l’avènement des Patriotes aux commandes de la République; il n’est pas seul , ce gus; il y a aussi l’ancien dg d’itv, l’hypocrisie leur dénominateur commun, ils sont fâchés contre la Vérité; alors laissez les baver d’amertume, de colère. Ce sont eux qui souffrent, pas nous autres ; et ils souffriront plus si à leurs complaintes, nulle réplique ! Restons désinvoltes et de marbre.

  • Aladji

    Ce n’est pas, après des décennies de métissages, de brassage des familles qui les ont vus naître ces qu’ils espèrent troubler notre quiétude. Une voilà la fidèle caricature

  • Aladji

    Vous me voyez reprendre mon commentaire parce qu’apparemment une malice d’ installé se
    plaîrait à charcuter mes propos! J’ai écrit et on me l’a gommer tantôt ! On insulte jamais !
    Si vous ne voulez pas qu’on contribue, On se tait et on vous ignore royalement 👹

  • Slam

    sonko doit recupere ce monsieur,vraiment un walo walo integre..

    • Aziz ba

      Mr Cissé est tjrs au service de la nation il dit tjrs que celui qui est presser ne peut pas voyager avec lui longue vie walo Walo nitou worma

  • Prince Andre DIEDHIOU

    Vraiment Mouhamadou Makhtar Cissé doit continuer à servir la nation sénégalaise. J’espere vraiment que le nouveau gouvernement va être sensible à son intégrité.

    • Ro

      C’EST UN GRAND MONSIEUR.

    • Aziz ba

      Mr Cissé est tjrs au service de la nation nitou diné nitou warma qui ne connait que le mérite

    • Aziz ba

      Merci wala walo

Publiez un commentaire