Déplacement du Ministre de l’environnement de la Gambie à Kabatoki(Sénégal) : Cheikh Baba Diallo encore à l’honneur…

Cheikh Baba Diallo, président du Mouvement « Solution Bay Spirituality » (SBS) a reçu le Ministre de l’environnement de la République du Gambie. M. Lamine N Dibba était l’hôte de marque du guide religieux de Medina Kabatoki, une commune située juste à l’entrée de Kaolack.

Le Ministre gambien était accompagné de son staff. Il a tenu personnellement à faire le déplacement, non seulement pour magnifier le « travail de la personne morale de SBS« , mais aussi le « rendre hommage« . Une distinction méritée. Cheikh Baba Diallo a en effet joué un rôle « extraordinaire » dans la résolution de la crise Gambienne. Au delà des actions sociales, l’on se rappelle des rencontres qu’il avait effectuées en compagnie des membres de son Mouvement, avec les réfugiés de Karang, de l’aide alimentaire et psychologique apporté.

Le guide religieux et Moukhadam de Baye Niass avait marqué les esprits avec sa courageuse déclaration à l’encontre de beaucoup d’autorités. Son opposition « au discours de va t’en guerre » avait calmé plus d’un. Prenant la parole, le Ministre gambien a salué « l’implication de Cheikh Baba Diallo dans cette crise » mais aussi le travail « remarquable » qu’il effectue pour le développement du Pays d’Adama Barrow.

Lamine N Dibba a, dans cette même lancée magnifié la présence morale du guide religieux en Gambie. Le Président du Mouvement « Solution Bay Spirituality » a derrière lui beaucoup de jeunes gambiens acquis à sa cause. Disciple de Cheikh Ibrahima Niass, il a su inculquer une éducation Spirituelle à bon nombre de gambiens devenus aujourd’hui des références chez eux. A travers ce déplacement, « le Sénégal et la Gambie se voient renforcés dans leur relation de bon voisinage, leur relation diplomatique et leur relation fraternelle« , selon le ministre.

Un accueil chaleureux a été réservé au Ministre de la République du Gambie, Lamine N Dibba par Cheikh Baba Diallo dans son fief à Médina Kabatoki. Un acte que le ministre n’a pu qualifier. Un grand « THANK YOU » (MERCI) qu’il a adressé à Cheikh BABA Diallo, le mot juste trouvé, mais aussi à la population de Kabatoki qui était de la partie.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire