Le Xessal en vogue: Le Sénégal occupe la deuxième place continentale…

Dépigmentation, le Sénégal deuxième pays en Afrique, selon le classement publié par le journal « La Cloche ».

Le « Xessal » en Wolof ou la dépigmentation est très en vogue au Sénégal.  C’est pourquoi, le pays de la « Teranga » est champion dans la dépigmentation, selon, le classement qui place le Sénégal dans le trio de tête des pays du « Khessal ».

La dépigmentation consiste à appliquer sur tout le corps, de plusieurs composés: laits ou crèmes à base d’hydroquinone ou de crèmes et gels à base de corticoïdes puissants.

L’ultime but de celui ou celle qui pratique la dépigmentation est avant tout la recherche de la peau blanche à des fins esthétiques. 

 

 

 

 

 

6 COMMENTAIRES
  • Cheikh Yancouba Sambou

    Vous serez bientôt Norvégienne

  • fatteu_tarej

    Putain de merde ! sont elles des femmes reptiliennes ! ou des filles du diable ! En tout cas Grand mère de retour de son tombeau, ne reconnaitrait pas ses petites filles ! Pire quand elles portent une chevelure (saillou ngogne, botte de foin sur la tête) grossière et grotesque, avec la moitié des fesses rouges dehors (chek down) comme une guenon chimpanzé. LOU KO FI DIARR !!!! MOI J AIME LES FEMMES NATURELLES, avec un teint naturel noir foncé ou clair, une odeur naturelle, des cils naturels, des lèvres naturelles, des ongles naturelles, des fesses naturelles, des seins naturels. Difficile d’avoir tout cela de nos jours !

  • Seckhou CAMARA

    Camara. Aucune pitié pour ces fausses « TOUBABES »qui m’ont que ce qu’elles méritent

  • Luciole

    Les uniques responsables de cette situation sont les hommes. Même dans les télés privées, c’est clairement la promotion de la femme « à peau blanche ». If you’re white, you’re beautiful; if you’re black, go hell! Soyons sérieux.

  • FLORE KANE

    c est une grande tristesse de tomber si bas pourquoi, ne pas s aimer a ce point c est tres grave.

  • Abou TRAORÉ

    la dépigmentation est causée par nos parents car ils ne mettent pas leurs fils dans des bonnes conditions depuis l’enfance. Donc le problème principal, c’est PAPA et MAMAN

Publiez un commentaire