Départ de Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma de l’Apr : Serigne Khassim Mbacké minimise…

La démission de Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaindé Fatma de l’Alliance Pour la République (Apr) provoque un coup de théâtre dans la Ville Sainte de Touba. Un tel acte qui vient, ainsi, de se passer dans un contexte où l’on ne s’y attendait pas.

Réagissant à cette nouvelle donne, Serigne Khassim Mbacké, président du mouvement « And Dollél Macky pour un 2ème mandat », minimise et réarme le moral des militants et sympathisants du président Sall.

«Cela ne nous surprend pas, car j’ai toujours soutenu que ces gens-là ne croient pas au président de la République, Macky Sall, mais ils gèrent leurs propres intérêts. Je dis que cette rupture ne créera, nullement, un vide au niveau de Touba. Nous, nous sommes de petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba au même titre que Cheikh Abdou Bally. Ce dernier pense, que le président Macky va perdre le pouvoir et il entend anticiper. Que nenni ! Nous allons batailler ferme pour que la donne change à Touba», s’est expliqué le petit-fils de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul.

Le jeune marabout-politicien, de renchérir : « Le bilan de Macky au niveau de la Ville Sainte est digne de gloire. Il y a beaucoup fait. Malheureusement des personnes comme Cheikh Abdou Bally constituaient un écran de fumée sur ces belles actions en faveur du Mouridisme. Son départ ne peut pas déteindre sur l’électorat marron-beige ».

5 COMMENTAIRES
  • charles

    on peut avoir la liberte de faire de la politique ou autre,mais de grace pas de lien avec bamba.

  • abdou khadre diop

    Khepp sen boppou mounan ne croi pa au president

  • muslim

    bien fait pour macky ya que des tête vide qui pourront tester avec macky regarder bien sont entourage.

  • Paco Faye

    Thiey yalla

  • SIMON

    Wa waw MBACKÉ yagui lol ta am wér MBACKÉ

Publiez un commentaire