Démission Mame Mbaye Niang: « Il était aux côtés de Macky Sall alors que personne ne croyait en lui… », selon Sékou Dia

« Ce serait une grosse perte pour l’Apr, pour Benno bokk yakaar (Bby) et pour le pays que de laisser partir un grand homme, un militant engagé, je veux nommer Mame Mbaye Niang« , a réagi Sékou Mamadou Dia. Le responsable Apr de Djiédah Thiaro Kaw regrette, au micro de senego cette démission du ministre du Tourisme, même si elle n’est pas encore officielle.

« A quelques mois des élections présidentielles, je ne pense pas que cette démission joue en la faveur du régime…« , regrette M. Dia. « Qu’importe les raisons, je pense que le président Macky Sall mais aussi la Coalition Bby devraient refuser cette démission. Parce que Mame Mbaye Niang est utile partout. C’est quelqu’un de très engagé envers le président, envers le parti et Bby. Et c’est quelqu’un qui défend le pays, les intérêts du Sénégal à travers son ministère qui est un département très important« , renchérit l' »apériste ».

« Et je me souviens pendant les Législatives, lorsque Daouda Dia avait réuni les 19 communes pour aider à gagner Dakar, c’est le seul qui était là, à ses côtés. Mame Mbaye Niang a appuyé Douda Dia dans cette rude épreuve. Et dans la banlieue aussi, lors d’un meeting organisé dans le cinéma Awa qui était rempli de monde, il était aussi à ses côtés. Il a toujours été là. C’est un homme de terrain. Je le dis, il n’a jamais rien fait pour moi mais je tiens à témoigner que c’est un homme véridique qui a son importance dans Bby…« , témoigne notre interlocuteur.

Non sans demander à « toute personne soucieuse du bon fonctionnement de la Coalition présidentielle de se donner corps et âme« , pour que cette démission de l’ancien ministre de la jeunesse « ne soit pas effective« .

« Ceux qui le poussent à la démission sont les nouveaux venus dans Bby. Alors que lui était là au moment où personne ne croyait en Macky Sall. Actuellement je suis en Europe, mais les sénégalais de la diaspora son restés sidérés face à cette démission. J’interpelle Harouna Dia pour qu’il parle au président Macky Sall mais aussi Mame Mbaye Niang avec qui il a de très bonnes relations pour qu’il continu son bonhomme de chemin en tant que ministre du Tourisme…« , conclut Sékou Dia au micro de senego.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire