Démission Aliou Sall : Le Mouvement JAS salue “ce geste hautement républicain”

Le Mouvement J’aime le Sénégal (JAS), à travers ma voix, exprime toute sa satisfaction sur le bon choix opéré par le Maire Aliou Sall de se démettre de ses fonctions de Directeur de la Caisse des dépôts et consignation (CDC)…“, s’est félicité Moulaye Camara, dans une note parvenue à senego.

Suite à la démission d’Aliou Sall de la CDC, ce lundi, le Mouvement JAS n’a pas manqué de saluer “ce geste hautement républicain” qui, selon M. Camara “peut rétablir le climat de sérénité au niveau de l’espace public et rassurer les citoyens sur la ferme volonté du Président Macky Sall de faire de ce mandat-ci, celui de la satisfaction de la demande populaire en terme de transparence et de consensus national autour des grandes questions de l’heure“.

Aujourd’hui, le dialogue national bloqué par ce présumé scandale révélé par le BBC peut retrouver son envol avec l’acte majeur que vient de poser Aliou Sall. Cependant, il appartient de préciser et de noter que le combat pour une gestion transparente des ressources naturelles doit être fait sur le sceau de la citoyenneté. Sa forte politisation rendra le débat tendancieux“, selon le Mouvement JAS, le Sénégal qui demande à l’autorité d’être “ferme avec ces politiciens qui menacent la stabilité du pays“.

Annonces

Le dialogue national doit être la seule tribune où l’on doit gérer nos contradictions et nos divergences de vision. Ce véritable laboratoire est l’instance de palabres de tous les patriotes.
Aujourd’hui la déclaration du doyen Famara Ibrahima Sagna est attendue avec impatience pour restaurer l’espoir qu’a suscité le dialogue…“, conclut-il.

Aliou Sall Cdc

(5) commentaires

Hyt R

Dégage hypocrite nous réclamons notre pétrole

Paco Faye

On s’en fou du dialogue national. Tous des vautours

Oumar Demba Sy

Amouleen lefaldeyam nga naan sunu petorol

Souleymane

Quelle très belle sortie positive et instructive… Là où les hommes du sens commun font du “Teul né damna”, vous Monsieur Camara vous fêtes tout pour remonter les morales et apaiser ma situation…
On a besoin d’un nouveau Sénégalais, un sénégalais comme vous qui n’agit pas à cause de sa rancune, de sa méchanceté. Vous êtes un vrai responsable, quelqu’un qui voit au delà des simples préjugés, quelqu’un qui sait véhiculer des dignes messages dignes d’un homme digne vraiment vous êtes un Grand ! Bonne continuation M. Camara vous avez le soutien des jeunes…

Souleymane

Quelle très belle sortie positive et instructive… Là où les hommes du sens commun font du « Teul né damna », vous Monsieur Camara vous faites tout pour remonter les morales et apaiser la situation…
On a besoin d’un nouveau Sénégalais, un sénégalais comme vous qui n’agit pas à cause de sa rancune, de sa méchanceté. Vous êtes un vrai responsable, quelqu’un qui voit au delà des simples préjugés, quelqu’un qui sait véhiculer des dignes messages dignes d’un homme digne vraiment vous êtes un Grand Monsieur ! Bonne continuation M. Camara vous avez le soutien de tous les jeunes…