Demande sociale, emplois, reformes : L’ARCC attend le président Diomaye sur les résultats… 

La prise de fonction du nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye continue de susciter des réactions d’espoir. 

En effet, la volonté de rupture eprimée par les populations le 24 mars dernier à travers les urnes, semble bien intégrée par le nouveau chef de l’État qui a promis de faire de ses priorités: la cherté de la vie, le chômage des jeunes et la réconciliation entre autres urgences. 

Des chantiers qui préoccupent l’Association des Résidents de Castors, Dieuppeul, Derklé, Cités des Eaux et les Libertés (ARCC). 

Le président Abdou Khadre Ndiaye encourage le gouvernement qui sera incessamment mis en place à s’attaquer résolument à la demande sociale et trouver des solutions idoines aux attentes des Sénégalais. D’ailleurs, dans ce contexte économique difficile avec l’approche de la fête de Korité, l’alerte est lancée contre la spéculation. ARCC interpelle les nouvelles autorités afin de veiller sur les marchés comme  Castors. Notamment par rapport à une éventuelle flambée des prix des denrées comme l’oignon.  

L’ARCC qui s’est positionnée comme une  organisation de veille et d’alerte, déclare avoir pris acte du discours présidentiel autour des priorités. Le président Bassirou Diomaye a déjà annoncé  d’importantes réformes qui vont concerner plusieurs secteurs. 

D’ici là, le président Abdou Khadre Ndiaye et ses camarades   invitent les Sénégalais, particulièrement les jeunes à accompagner cette alternance démocratique, porteuse d’espoirs.

1 COMMENTAIRE
  • Moustapha

    Bonjour, Je voudrais participer à ARCC

Publiez un commentaire