Dégel: Une délégation de «Macky2012» en sapeur pompier à la Résidence «Keur Serigne Touba» de Pikine

Le passage du chef de l’Etat à Pikine, lors du conseil des ministres délocalisé, n’a pas fait que des heureux. Le représentant du Khalife général des mourides dans la localité, El hadji Gora Seck et Cie, étaient très remontés contre Macky Sall qui leur a snobé et privé d’audience. Et n’eut été l’intervention de Moustapha Fall «Che», coordonnateur de Macky 2012,  qui a présenté dimanche ses excuse au représentant du Khalife, Pikine serait le théâtre de manifestations comme l’organisation de sit-in, marche pacifique, points de presse etc.

«Je viens au nom de son Excellence M. le président de la République Macky Sall présenter  des excuses. Le Président Macky est un homme discipliné, qui a une très grande considération pour Cheikh Ahmadou Bamba khadimou Rassoul. Tout ce qui s’est passé est à mettre sous le registre d’une erreur de protocole», se dédouane M. Fall. 

Aux autres doléances formulées par le porte-parole du Représentant du Khalife des Mourides et qui ont nom l’achèvement des travaux de la Résidence «Keur Serigne Touba» de Pikine, la modernisation de son «Daara», le bitumage de la route Police-Ex-Cinéma Rox-Keur Serigne Touba-Keur Chérif, la construction d’une mosquée au sein de la résidence, etc. le chef de file de la délégation, qui pris bonne note, promet d’être leur interprète auprès du président Macky. 

Cette rencontre qui a eu lieu à la grande salle de «Keur Serigne Touba» a été rehaussée par la présence de petits-fils de Serigne Touba, à l’instar de Serigne Sadèkh Mbacké Ibn Serigne Mouhamadou Mourtada Khadimou Rassoul et Serigne Abdoul Aziz Mbacké «Dabakh» Ibn Serigne Modou Faty Khary Mbacké Ibn Cheikh Massamba Mbacké.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire