Annonces
» » » » Défilé du 4 avril – Penda Mbow : « Le...

Défilé du 4 avril – Penda Mbow : « Le service militaire doit être obligatoire pour tout jeune Sénégalais… »

Le 04 avril de chaque année est une occasion offerte aux différentes forces armées mais aussi à tous les citoyens, de communier ensemble, dans le cadre de l’anniversaire de l’accession du Sénégal à son indépendance.

A cet effet, Penda Mbow, comme beaucoup de personnalités de la mouvance présidentielle, a pris part à cet événement célébré à la place de nation avec la présidence effective du chef de l’Etat, Macky Sall.

Au micro de Senego, la coordonnatrice de la Fondation Servir le Sénégalais, a indiqué toute sa satisfaction pour le bon déroulement du défilé des militaires, paramilitaires et des civils.

A l’image des fortes mobilisations de l’armée, de la gendarmerie mais aussi des autres tels que, les services d’hygiène, les Sapeurs Pompiers et les agents de la sécurité de proximité, Mme Penda Mbow s’est dite être « rassurée quant à la sécurité du Sénégal ». 

« Je suis très fière de mon pays, de notre armée, de notre gendarmerie, des forces militaires et paramilitaires. Ce qu’on a au Sénégal de meilleur, je pense, se trouve dans ce défilé du 4 avril. C’est une excellente organisation », a indiqué la représentante du Chef de l’Etat à l’Organisation Internationale de la Francophonie.

« Quant on voit tout ce qu’on nous a présenté ce matin, on peut être rassuré quant à ce qui concerne la sécurité de notre pays. Nous sommes dans un monde trouble, et rassurer les citoyens est une excellente chose. Je croie que le président de la République, de ce point de vue, a fait beaucoup d’efforts parce que quand on compare 2012 à aujourd’hui, il y a eut une évolution et chaque année le thème se renouvelle. On ne se répète pas », a rajouté Penda Mbow.

« La jeunesse doit prendre exemple sur ce qu’on a vu aujourd’hui. Pour le service civique national, je croie qu’un jour on aura les moyens de faire du service civique quelque chose d’obligatoire mais aussi le service militaire obligatoire pour tout jeune Sénégalais », a exprimé la coordonnatrice de la Fondation Servir le Sénégal.

« Nous devons construire notre citoyenneté autour de l’altruisme et du bénévolat non seulement pour l’Etat mais pour l’autre aussi », a conclu Penda Mbow sans jamais omettre, auparavant, d’indiquer que cette fête de l’indépendance montre que nous sommes une nation libre dont nous devons être fiers car nous avons aujourd’hui une République majeure.

 

Annonces

4 commentaires

  • Moïse
    4 avril 2018 17 h 25 min

    Écoutez moi celle ci…. obligatoire..commence par ton PR. le lion dormeur

  • Cheikh Tidiane Diene
    4 avril 2018 18 h 13 min

    tout à fait d accord avec vous madame car il y a beaucoup de Barthélemy dias dans le pays comme les parents n eduquent plus l armée le fera a leurs places les inculquer les valeurs sénégalaises que beaucoup d entres eux ignorent.

  • Ousmane Cissè
    4 avril 2018 18 h 17 min

    Elle n’a rien compris reste calme ma chère.

  • Ismaila Ndoye
    4 avril 2018 18 h 30 min

    C est vraie Sénégal begue lou yobe parler rek ac nane thé

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone