Déficit de santé : 15 mille personnels de santé recrutés

L’Etat du Sénégal, selon Ibrahima Souka Ndélla Diouf, directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de l’action sociale, a consenti beaucoup d’efforts dans le recrutement de personnel de santé, ces dernières années. Plusieurs milliers d’agents ont été déployés sur tout le territoire national. « Durant le magistère du Président Sall, nous avons au moins, eu plus de 15 mille personnels de santé recrutés », dit-il.

« Beaucoup de projets et de programmes nous ont permis de contractualiser du personnel, avec l’appui des partenaires au développement », a-t-il ajouté, magnifiant ce recrutement massif qui a permis de résoudre le problème du déficit de personnel, surtout en zone rurale. Le gouvernement promet plus de recrutement pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations.

2 COMMENTAIRES
  • fatou niang

    Ces 15.000 personnes recrutées, on ne le sent pas. Hier seulement j’étais à Le Dantec. En cardiologie, il y a un déficit de personnel soignant. Pour les gardes de nuit il nya qu’un infirmier.Cessez de recruter du personnel politique. Ceux là remplissent les hôpitaux alors qu’il y a un manque criarde sage femme, d’infirmiers de filles et garçons de salle.

  • conscient

    Fene rek

Publiez un commentaire