Défaite au Sénégal : Macky Sall accusé de négligence envers son successeur désigné

La déroute électorale d’Amadou Ba au Sénégal ouvre le bal des interrogations au sein de l’Alliance pour la République. Des cadres du parti présidentiel expriment leur déscontentement face à l’attitude distante de Macky Sall durant la campagne, alors que ce dernier n’a pas officiellement soutenu Ba, son ex-premier ministre. Les résultats ayant favorisé Bassirou Diomaye Faye, un opposant peu expérimenté, les analyses critiques affluent.

La discrétion de Macky Sall, figure dominante de la politique sénégalaise, n’a pas manqué de susciter des remarques acerbes de ses propres partisans. Certains y voient une forme de trahison implicite qui aurait contribué à la chute de leur poulain lors du scrutin du 24 mars. La stratégie présidentielle est mise en cause : ‘Sur le papier, cette élection était imperdable… Qu’avait-il à saboter notre candidat ?’, s’indigne un membre influent de l’APR.

Ce vent de rébellion traduit un malaise latent au sein de la majorité qui, après douze ans d’une mainmise sur l’Assemblée, commence à s’effriter. L’heure est désormais à une remise en question des choix et actions du président Sall, jusque-là incontesté leader du parti.

3 COMMENTAIRES
  • Amet

    Les blogs pétrolifères de et les contrats doivent être vérifié avant que personne ne quitte le Sénégal Macky Sall numéro 1

  • Ndiaye

    Vous ne méritez pas la continuité et vous ne devriez pas demander le pourquoi car le peuple a assez souffert avec vous.
    Vous avez tué, emprisonné, affamé, volé, calomnié. La liste pourrait être exhaustive.
    Donc, de grâce, allez vous en tranquillement et sans faire de bruits. Sinon……🙄…Hum ! Diomaye et Sonko vont vous….

  • King mama

    Macky sall a sabote Amadou ba pour aider son Beau frere bassirou Faye comme les choses de sa femme necklace tout ce qu Elle dit c est sa Amadou Ba est un noble je deteste Macky sall a partir d aujourdhui

Publiez un commentaire