Décrets honorariat Cese : La Cour suprême déclare irrecevables les recours du CRD

La Cour suprême déclare irrecevable le recours en annulation des décrets d’honorariat aux anciens présidents du Cese introduits par le Congrès pour la renaissance démocratique (Crd)

Le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) avait saisi la Cour suprême pour l’annulation du décret instituant un honorariat aux anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Le Crd débouté

Ce jeudi 09 juillet, la cour a statué sur deux recours en annulation introduits par le Crd avant de les déclarer irrecevables.

Il s’agit du recours contre le décret 2020/964 du 17 avril 2020 instituant un honorariat pour les anciens présidents du Cese et recours également contre le décret 2020/976 du 21 avril 2020 accordant le statut de président honoraire à un ancien Président du Cese, en l’occurrence Mme Aminata Tall.

Ces deux textes sont attaqués par la coalition de leaders de partis et d’organisation de la société civile pour illégalité manifeste.

5 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ne vous cassè pas la tète cette ne feras rien ce systeme vas benificier que le pouvoire en place tant que ce systeme nas pas changer le peuple est toujour lecher par le pouvoire en place parceque le prèsident wui decide tout est cette justice a les mains lier

    • Alioune Diop

      C’est pas grave Ousmane sonko arrive il va nettoyer tout ces prédateur

    • XalasssLetoubab

      Si vous pensez que votre pays a une justice , c’est parce que vous etes con ou faites semblant de l’etre.

      Toutes les cours appartiennent a son excellence le Roi , la justice c’est lui point.

  • elhadji Lo

    les juges de la cour suprême, sont des doomeram de Maky

  • tall

    De toute façon ils sont incapables sur tout les dossiers

Publiez un commentaire