Publicité

Découverte de 283 corps dans une fosse commune à Gaza, augmentation des victimes après le retrait israélien

Le service de défense civile de Gaza a rapporté lundi la découverte de 283 corps dans une fosse commune au complexe médical Nasser, à Khan Younès. Ce bilan, en hausse, fait suite à la récupération de 73 corps supplémentaires. La recherche continue, selon un communiqué officiel.

Initialement, la fosse avait été trouvée samedi, révélant 50 corps. Fait alarmant, il y aurait 700 personnes toujours portées disparues depuis le retrait des forces israéliennes, d’après Ismail Al-Thawabta, directeur général du bureau des médias du gouvernement de Gaza.

Publicité

La situation à Gaza reste critique. Depuis octobre, les offensives israéliennes ont tué plus de 110 000 personnes, majoritairement des civils, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU a appelé à un cessez-le-feu. Israël fait face à des accusations de génocide devant la Cour internationale de Justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire