Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Décès du Khalife des Mourides: Baba Maal annule ses concerts ...

Suite au rappel à Dieu du Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, le leader du Dandé Lenol a annulé ses concerts au Fouta et en Mauritanie par respect au deuil. 

Malgré les millions investis pour la préparation des concerts sur l’île à Morphil ainsi que celle de la Mauritanie qui devait se tenir le mercredi et jeudi 11 janvier, Baba Mal a décidé de tout suspendre après le décès de Serigne Sidy Moctar Mbacké.

Publicité

Joint au téléphone par nos confères du journal les Echos, le leader du Dandé Lenol explique cette décision par « la dimension de l’illustre disparu, conciliateur doublé d’une grande personnalité de rassembleur, issu d’une très grande confrérie » qui, selon lui, mérité « non seulement respect mais également des prières pour que Dieu l’accueille en son paradis ».

Baba Maal trouve inconcevable qu’avec la disparition d’un tel homme, il se mette à chanter et à danser. Pour lui, le deuil doit être observé par tout le monde.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. kouthia rekk

    Que Serigne Touba accueille Sidi Mokhtar au paradis des paradis ou il (Serigne Touba est, inchallah)….c’est pas un jour pour polémiquer. Prions pour que tout le monde aille au paradis après la mort .


  2. Deb

    Serigne Cheikh Maty LEYE etait un vrai croyant qui craignait que Dieu , à qui il a voué toute sa vie

    Il ne croyait qu’au pardon et a la benediction d’allah comme ses predecesseurs


  3. Aucun être ayant vécu ne peut intervenir pour que quelqu’ un aille au paradis.Un musulman qui croit à ça peut arrêter de prier car c’est contredire Allah.que dieu accueille Sudi Moctar au paradis.Ce que lui attend de vous C est vos prières pour lui et non le contraire


  4. ALY SAIDOU

    KOUTHIA REK

    Laisser Ahmadou BAMBA en dehors de tout ça, car ce n’est pas son rôle d’accueillir les morts au paradis.

    Seul ALLAH SWT compte. Le reste releve de l’ignorance et du blasphème.

    Yo allah yourmo CHEIKH SIDI MOKHTAR MBACKE, HARNAMO AL JAANNA Amine.


Laisser un commentaire