Annonces
» » » » » » Décès de Serigne Sidy Moctar Mbacké –...

Décès de Serigne Sidy Moctar Mbacké – Ousmane Sonko : « La seule chose qui m’a frappé… »

Les réactions continuent de pleuvoir depuis l’annonce de la disparition du Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké. Le leader du parti Pastef, les Patriotes, Ousmane Sonko est revenu sur les qualités du saint dans un post sur son mur Facebook. Il a en outre, formulé des prières en l’endroit du regretté Khalife.

J’ai eu l’honneur d’être reçu par le saint Khalif, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, il y’a deux ans. Malgré un agenda serré à la veille du grand magal, il avait bien voulu nous consacrer quelques minutes de son précieux temps. La seule chose qui m’a frappé lors de cette entrevue c’est l’extraordinaire détachement, l’humilité dans la gestuelle, la parole et l’habillement d’un homme qui, pourtant, avait à sa portée tant de pouvoir temporel du fait de sa légitimité spirituelle. 
J’en suis sorti en me posant une question: nous autres derrière quoi courons nous en réalité?

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis.
Amiine

Annonces

4 commentaires

  • NDEYE MAGUETTE
    10 janvier 2018 16 h 22 min

    amine yaa rabanaa

  • Daaraji Xamxam
    10 janvier 2018 17 h 29 min

    Ceux qui me connaissent savent bien que je déteste la politique et les politiciens, mais les témoignages de ce monsieur est nettement différent des autres. En lisant attentivement ses propos on se rend compte que qu’ il sait quelque chose de sa religion

  • Moise Diagne
    10 janvier 2018 23 h 03 min

    En espérant qu’ il ne soit pas comme certains qui ont des idées lumineuses avant d’accéder au pouvoir mais qui une fois arrivé change de démarche. .

  • wassin
    11 janvier 2018 8 h 46 min

    Au-delà de ce témoignage hautement pertinent, j’y et retiens aussi de l’homme Ousmane sonko un patriote mais aussi un brillant cadre sénégalais qui maîtrise à merveille tous les dossiers liés à la bonne gouvernance de notre pays. Maky doit en faire un allié respecté et écouté vous et

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces