Décès de Maradona: Deux de ses filles entendues dans le cadre de l’enquête

Maradona: « Si le Prince Ali gagne, je serai vice-président, et je vais les faire dégager »

Gianinna et Jana, deux des filles de Diego Armando Maradona, ont été longuement entendues vendredi par le procureur chargé de l’enquête pour homicide involontaire ouverte après la mort de leur père, le 25 novembre dernier.

Gianinna (31 ans) et Jana (24 ans), deux des cinq filles de Diego Maradona, ont été entendues vendredi par le procureur en charge de l’enquête pour homicide involontaire ouverte afin de déterminer si des responsabilités peuvent être retenues dans le décès, le 25 novembre dernier à 60 ans, de la légende du football argentin. Les deux jeunes femmes ont été entendues l’une après l’autre pendant plusieurs heures et sont ressorties sans faire de déclarations.

L’enquête se concentre autour de sept personnes susceptibles d’avoir commis une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au numéro 10 argentin, décédé d’un problème cardiaque dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires. Il s’agit notamment du neurochirurgien Leopoldo Luque, de la psychiatre Agustina Cosachov et du psychologue Carlos Diaz, trois personnes désignées par les deux sœurs comme les « médecins traitants » de l’ancien joueur selon un avocat présent aux auditions.

Commission médicale d’experts

L’enquête ne fait que commencer. Le 8 mars, le procureur va convoquer une commission médicale d’experts pour mieux appréhender la chaîne de responsabilité. Elle sera composée de neuf experts, dont les médecins légistes qui ont pratiqué l’autopsie et des spécialistes de diverses disciplines médicales. Opéré début novembre d’un hématome à la tête, le champion du monde 1986 est décédé quelques semaines plus tard des suites « d’un œdème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée », selon l’autopsie.

Avec AFP

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire