Décès de Mamadou Diop : Abdoulaye Diouf Sarr rend hommage à son oncle

Ce matin, le Gouvernement a rendu un ultime hommage à l’ancien maire de la ville de Dakar Mamadou Diop, décédé ce 26 mars. Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr et neveu du défunt a rappelé les relations qui le liaient avec l’illustre disparu.

In extenso le message du ministre de la Santé à son défunt oncle.

Permettez- moi de m’incliner à nouveau devant la mémoire de ce Grand serviteur de l’État sous toutes ses formes. Président Mamadou Diop a pleinement servi sa Nation. Magistrat, Ministre, Député…. ce grand officier incarnait la sagesse, la compétence et la générosité envers ses compatriotes. Homme de devoir, homme de valeurs, les témoignages sont aujourd’hui unanimes cher oncle, nous vous devons beaucoup!

Envers votre pays, vous n’avez pas failli, envers votre famille aussi, vous avez été plus qu’à la hauteur, l’un des meilleurs oncles je vais dire. En toutes circonstances, vous m’avez soutenu, du lycée, à ma quête de savoir en Europe, mon premier travail…., j’ai eu à mes côtés cet homme bon, même dernièrement lors de ma passation de service au Ministère de la Santé, il était encore là. Alors, nous nous tenons droit ce matin, pour vous dire encore une fois merci. Parents, amis, collaborateurs, les plus hautes autorités de ce pays, personne n’a manqué ce rendez-vous afin de vous accompagner à votre dernière demeure. Cher oncle, cher ami, reposez en paix en terre lébou, que celle de Mbelélane vous soit légère.

1 COMMENTAIRE
  • sangone

    Arrêtez de faire de la politique politicienne sur le dos des morts….c’est aujourd’hui qu’il est ton oncle.
    Wathiathia sall et ses affidés ne sont que des croques morts.
    Diop le maire que Dieu t’accorde sa miséricorde et te reçoit dans son paradis. ..amen

Publiez un commentaire