Décès de l’américain dans l’explosion à Gadiaga : Le triste témoignage du maire de Notto Gouye Diama

Le maire de Notto Gouye Diama, Magueye Ndiaye a témoigné, samedi, à l’endroit de l’américain Henry Guenon qui a succombe finalement à ses brûlures. Ce, suite à l’incendie, samedi dernier, du puits de gaz de l’usine Fortesa à Gadiaga, dans la région de Thies.

Triste, sont les mots prononcés par l’édile de Notto Gouye Diama selon qui, Henry Guenon fait partie des premiers américains qui ont cru que le Sénégal avait du gaz, et du pétrole. « Ils ont investi la-bas depuis les années 80. C’est une grande perte pour l’usine de Gadiaga parce qu’il était l’un des rare techniciens qui maîtrisait l’installation et qui connaissait le gaz« , a déclaré sur Rfm, le maire.

Explosion

Selon Magueye Ndiaye, la victime ne voulait pas – le jour de l’explosion – , qu’un sénégalais ait une blessure. « Il les avait dit de quitter les lieux. Si vous voyez, sur les premières images, il est en train de pousser sa main pour dire aux sénégalais éloignez-vous. Même quand l’explosion a eu lieu, les fûts qui portaient les explosifs à coté du puits qui prenait feu, il est venu subitement malgré son corps qui était brûlé, et a déplacé le véhicule pour éviter le drame aux Sénégalais« , a-t-il raconté.

Tristesse et angoisse

« Aujourd’hui, nous témoignons au nom de toute la commune, notre tristesse et notre angoisse par rapport à la disparition de monsieur Henry« , a-t-il notamment conclu.

1 COMMENTAIRE
  • Salamath k.

    Satisfaite du retour de mon Mari
    Tu as tenu promesse et j’en remercie Allah le Miséricordieux
    Ne vous laissez pas abattre
    BaBa..0…0…2…2…9…6…0..4…0…1..5…2…3

Publiez un commentaire