Décès de la sage-femme, Fama Mbaye : Les précisions de la Direction de l’hôpital régional de Thies

La direction générale de l’hôpital de Thies a indiqué, mardi, que la sage-femme, Fama Mbaye, n’est pas décédée dans leur structure sanitaire mais à Touba où elle avait été transféré. Mais les sages-femmes de l’hôpital de Thies ne décolèrent toujours pas. Leur collègue n’a pas bénéficié de soins sanitaires de qualités.

Fama Mbaye, cette dame, sage-femme de profession a servi plus d’une dizaine d’années au poste de santé de Petit Thialy à Thies. Elle est décédée. Ses collègues sage-femmes et infirmiers d’Etat de Thies déplorent les conditions dans lesquelles elle a rendu l’âme suite à une maladie. « Je voudrais profiter pour prier encore une fois pour le repos de l’âme de notre collègue Fama. C’était dans des conditions que nous déplorons parce qu’être agent dans un système de santé, travaillé à Thies et servir la population pendant autant de temps et ne pas pouvoir être pris en charge dans Thies, c’est déplorable. Ce n’est pas le médecin-chef qui est en cause parce qu’il a fait tout ce qu’il avait à faire . Il la pris en charge, il a sorti de l’argent de sa poche pour même payer les scanners. Mais qu’on puisse pas avoir un lit au niveau de Thies pour prendre en charge une collègue qui était dans une situation difficile, nous le déplorons. Il n’y a qu’un centre de prise en charge de l’hôpital régional qui est ouvert maintenant. Tous les autres ont été fermés. Ca nous mène à ces genres de situations« ,  a déclaré sur Rfm, Massamba Gueye, chargé des revendications, section Sutsas.

Risques

Ces agents de santé déplorent le fait qu’ils ne sont pas en sécurité. « Là où nous parlons, les gens se débrouillent.  De temps en temps, le district nous fourni de masques, le médecin-chef trouve des masques ou bien des gants, il nous en donne. Mais nous avons besoin de nous protéger. Parce que nous protéger, c’est protéger la population« , a-t-il notamment détaillé.

Direction

La direction de l’hopital Amadou Sakhir Ndiéguene de Thies précise que la dame n’est pas décédée à l’hôpital régional. Elle a été prise en charge au niveau du district sanitaire de Thies, puis transférée à bord d’une ambulance médicalisée à Touba où elle a fini par rendre l’âme.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire