Décès de Diop le maire: Les jeunes Lébous saluent la mémoire d’un grand meneur d’homme…

La nouvelle du décès, ce lundi, de l’ancien maire de la Ville de Dakar, Mamadou Diop, dit dans le cercle familial, Doudou Diop, effare plus d’un sénégalais.

La Commission des jeunes de la Collectivité Lébou de Dakar, par la voix de son président, vient de compatir à cette grosse perte.

A en croire Daour Malick Ndoye, chef de file du mouvement régional «Macky Ma Carte», «le rappel à Dieu du grand commis d’Etat, Mamadou Diop, ancien maire de Dakar, nous plonge dans une profonde consternation. C’est une immense perte pour toute la communauté Lébou, toute la nation sénégalaise. Il était un vaillant soldat de la République, un grand homme d’Etat».

Et le jeune Ndoye de se souvenir: «Diop le maire comme on l’appelait avec fierté a étrenné nos premiers pas en politique. Grand meneur d’hommes, il incitait les jeunes à croire en eux-mêmes en se regroupant en Gie et / ou en créant leurs propres entreprises. J’ai eu à travailler durant des années avec lui mais, il était l’efficacité et la perspicacité faites hommes».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire