Décès de Cheikh Bethio : Me Madické Niang pleure un « travailleur acharné au service de Serigne Saliou Mbacké »

La volonté divine, par son pouvoir décisionnaire, vient, il y a quelques instants, de décider d’une lourde perte au sein de la communauté Mouride. Le décret divin est tombé. Cheikh Béthio Thioune, le guide des Thiantacounes, n’est plus !
Devant cette triste nouvelle, nous ne pouvons que rendre grâce au Tout-Puissant, Lui le Maître des cieux.
De Cheikh Béthio Thioune, je retiendrai toujours le travailleur acharné au service de Serigne Saliou Mbacké qui a dédié sa vie à son Créateur, à l’amour de Khadimoul Rassul et au travail.
Aujourd’hui, est un jour triste. Cheikh Béthio aura consacré sa vie et son destin à Serigne Serigne Saaliou et ce n’est pas un hasard, que sa disparition coïncide avec le début du ramadan : mois de pardon, de miséricorde, et de piété.
Puisse Allah, lui ouvrir les portes de ses Paradis les plus élevés.
Je présente mes plus sincères condoléances au peuple Sénégalais, à l’ensemble de la Oumah Islamique, à la communauté Mouride mais aussi et surtout à l’ensemble des Thiantacounes.
Ma pensée va aussi vers l’ensemble de sa famille éplorée, avec laquelle, j’ai une relation particulière.
Maitre Madicke NIANG
PRÉSIDENT MADICKE 2019
Aduna amoul solo YAllah yeureum KO
Merci maître
YAllah nako YAllah yeureum maître YAllah gua fi yagg té weur
Paix à son âme jerejef maître
Paix à son âme
YAllah haréko aljana
Maitre ioe tamite gua yagg fi lolou té weur
L’être est sacré mais l’ordre du plus clément n’a pas de limite.
YAllah diégal KO ay bakaram
Aduna amoul solo YAllah yeureum KO
Maître ioe borom bakh gua
YAllah yeureum KO
Alhamdoulilah maître kadou yi rafetna
Paix à son âme la volonté divine est suprême
Alhamdoulilah si YAllah nanou diougué si YAllah nanou délou jerejf maitre