Publicité

Décès de Amadou Lamine Mbaye, un collègue livre un poignant témoignage

Adieu Amadou Lamine Mbaye

Un incompris s’en est allé. On s’est connus en 2015 quand je débutais mon stage à Senenews et lui le rédacteur en chef à l’époque. Amadou Lamine Mbaye a quitté le monde des vivants à la grande surprise de tous. Il était un homme de conviction. Un décomplexé total. Il n’avait jamais froid aux yeux.

Publicité

Il a été mon rédacteur en chef pendant plus de trois (3) ans et dans deux (2) rédactions différentes (Senenews et Senego). Il avait une voix radio et une belle plume, et survolait avec une parfaite maîtrise tous les desks.

« Un journaliste doit être un touche à tout même s’il se spécialise», m’a-t-il dit un jour à Senego lorsque j’appréciais un de ses papiers politiques, lui qui était un grand amateur du Sport et de la culture.

Publicité

Lamine détestait les hypocrites et n’aimait pas les hommages des héros après leurs décès. Il faisait partie de ceux qui sont prêts à mourir débout plutôt qu’à vivre en genoux. Tu as combattu le bon combat.

Le défenseur de la Banlieue dakaroise et grand fan de l’artiste Omar Pène s’en est allé.

Adieu Pikine Boy.

                                                                                                                                        Sodjago Anko Dieuestgrand

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire