Déception pour le Sénégal aux Jeux africains: les U20 féminines ratent le bronze
L’ultime chance de médaille pour les U20 féminines sénégalaises s’est envolée jeudi à Accra, où elles ont été défaites par l’Ouganda aux tirs au but (5-6) après un match nul 0-0. Ainsi s’achève le parcours des protégées de Mbayang Thiam, avec des remords peut-être plus lourds que leur défaite en demi-finale face au Ghana, pays hôte de la compétition.
Durant ce match décisif pour la 3e place, le Sénégal aurait pu prendre l’avantage avec un penalty, hélas non converti par Sadigatou Diallo. Même si cette dernière a réussi son tir au but en séance, le sort s’est acharné contre les Lioncelles avec l’échec de la gardienne Khady Faye sur le penalty fatidique.
Ce vendredi, c’est au tour des jeunes hommes de tenter de redorer le blason sénégalais. En effet, sous les ordres de Serigne Saliou Dia, les Lionceaux U20 visent le bronze face au Congo, après leur propre échec face aux représentants ghanéens.
Quant à la consécration des Jeux africains, elle se disputera entre le Ghana et l’Ouganda. La finale verra donc les Blacks Satellites du Ghana, qui se targuent d’un parcours immaculé, affronter leurs homologues ougandais à 20h Gmt dans une quête de gloire absolue.